Accueil > Ecosystème IoT > Evénement > Las Vegas s’associe à Cisco pour devenir une des meilleures smart city du monde
Las vegas Cisco smart city

Las Vegas s’associe à Cisco pour devenir une des meilleures smart city du monde

À l’occasion du Cisco Live de Las Vegas qui a eu lieu du 26 au 29 juin, La ville a annoncé un partenariat avec l’entreprise, Cisco, pour collecter et analyser le trafic, le contrôle de l’eau, l’éclairage, la gestion des déchets, la sécurité, le stationnement et le contrôle des foules pour devenir une des meilleures Smart City au monde.

Le Cisco Live c’est le rendez-vous des acteurs et entrepreneurs du monde numériques. Des milliers d’innovateurs technologiques se rassemblent chaque année pour l’évènement. Pour cette session 2017, l’entreprise informatique américaine spécialisée dans le matériel réseau et les serveurs a établi son rendez-vous annuel à Las Vegas, du 26 au 29 juin. De grandes personnalités étaient présentes comme Tim Cook ou Brian Cranston.

Au cours d’une conférence sur le développement des villes intelligentes, le maire de Las Vegas, Carolyn Goodman, a fait une annonce ; un partenariat avec Cisco pour transformer sa ville en smart city. Au programme, analyse des données environnementales, du trafic routier, de l’eau, du contrôle des foules, du transit, de l’éclairage, de la gestion des déchets, de la sécurité et même du stationnement des voitures. Le marché de la smart city se développe et pas uniquement à Las vegas, c’est le cas de Veniam et de ses voitures et bus qui permettent de déployer un réseau WiFi pour les habitants des villes. 

Las Vegas veut améliorer le tourisme en devenant une smart city grâce à Cisco

Las Vegas veut améliorer la vie de plus de 42 millions de visiteurs

Michael Sherwood, le chef exécutif en charge des informations à Las Vegas, veut améliorer le style de vie des 42 millions de visiteurs annuels. Cisco fournit déjà la ville en installation et réseau téléphonique. Un partenariat « logique » selon Mr. Sherwood, qui voit dans ce projet de smart city une simple extension de collaboration entre l’entreprise et la ville.

« Avoir un partenaire comme Cisco qui nous aide déjà avec sa technologie va nous aider à comprendre à trouver de nouvelles dynamiques pour améliorer la ville, c’est un partenariat idéal », a-t-il expliqué.

Le « parc d’écoute numérique » : un quartier pour tester les futures innovations

iot trafic routier

Depuis mars dernier, le « parc d’écoute numérique », un quartier de Las Vegas, teste les futures innovations que Cisco va mettre en place dans toute la ville, ce sera le « point de départ de la numérisation de la ville ».

« Avant de mettre un système en place dans toute la ville, nous l’examinons dans une petite zone pilote, le parc d’écoute numérique. Nous recevons des réactions de la communauté, afin de savoir ce qui marche ou pas, ce qui est gênant ou non. Les dirigeants du gouvernement peuvent ainsi savoir si une technologie fonctionne ou pas », déclare Michael Sherwood.

L’IoT au secours du trafic routier de Las Vegas

L’un des principaux problèmes de Las Vegas, c’est le trafic routier. Sherwood chef exécutif en charge des informations à Las Vegas, a déclaré que l’IoT pourrait venir en aide à la ville en analysant le trafic des intersections majeures des véhicules et des piétions. Une fois les données recueillies, il sera plus simple de trouver des solutions pour rediriger les voitures et améliorer l’efficacité des feux de circulation. En somme, rendre la ville plus sûre pour les piétons et les conducteurs.

Alros que Volvo et Autoliv s’associent pour développer des logiciels de voiture autonomeSherwood a aussi déclaré que la ville de Las Vegas pourrait régler son problème de trafic routier grâce à Cisco, en préparant des véhicules autonomes sans conducteur grâce aux données qui seront recueillies dans toute la ville. Elles pourront choisir des itinéraires à l’intérieur et à l’extérieur de la ville en se basant sur les caméras de surveillance. Des caméras qui, en plus de surveiller la ville pour la rendre plus sure, guideront ces véhicules intelligents et autonomes vers des routes moins encombrées. Un bon moyen d’améliorer la circulation à l’intérieur comme à l’extérieur de la ville.

Sources & crédits Source : Zdnet - Crédit :
Cahier des tendances « RETAIL CONNECTE »

A propos de Loïc B

A lire également

voitures de police autonomes Dubaï

La première voiture de police autonome au monde arrive à Dubaï pour arrêter les criminels

La police de Dubaï a prévu de mettre en place une brigade de voitures de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to friend