Accueil > Tech > Sécurité

Sécurité

[Interview] : Terrorisme, sécurité des voitures autonomes, de l’IoT des banques et des drones, entretien avec Gemalto

Gemalto Terrorisme sécurité des voitures autonomes sécurité objets connectés banques sécurité drones

Nous avons été invités par Gemalto pour discuter avec Benjamin Binet, vice-président des services marketing mobiles et IoT. La sécurité des objets connectés, l’importance de la réglementation des drones en passant par la sécurité automobile et bancaire, Gemalto est sur tout les fronts de l’internet des objets. Gemalto est une …

En savoir plus »

iRobot pourrait vendre la cartographie de votre maison à Amazon

iRobot iot roomba securité

Le Roomba de iRobot est généralement considéré comme un robot qui ne représente pas de menace. Mais depuis quelques années, ce type de robot ménager peut réaliser des cartographies des maisons.  Comme iRobot prévoit de vendre ses données aux fabricants d’appareils intelligents pour la smart home, le robot Roomba pourrait être transformé en un véritable espion. …

En savoir plus »

Petya : une variante du ransomware frappe les entreprises

ransomware petya

Dans la journée du 27 juin, Petya a provoqué la panique dans les services informatiques de nombreuses sociétés à travers le monde. Le ransomware a touché 2000 entreprises selon Kapersky. Alors que le monde entier s’alarmait de la croissance des Botnets rassemblés à l’aide des objets connectés non sécurisés, voilà …

En savoir plus »

Trend Micro : 100 millions de dollars pour les startups de la cybersécurité IoT

trend micro startup

Trend Micro, l’entreprise spécialisée dans la cybersécurité vient d’annoncer le lancement d’un fonds d’investissement de 100 millions de dollars afin d’intégrer dans son portfolio des startups œuvrant notamment dans l’Internet des Objets. Trend Micro est un acteur historique de l’informatique professionnel présent dans 50 pays à travers le monde. Malgré son …

En savoir plus »

Send this to friend