Accueil > Tech > Sécurité

Sécurité

Petya : une variante du ransomware frappe les entreprises

ransomware petya

Dans la journée du 27 juin, Petya a provoqué la panique dans les services informatiques de nombreuses sociétés à travers le monde. Le ransomware a touché 2000 entreprises selon Kapersky. Alors que le monde entier s’alarmait de la croissance des Botnets rassemblés à l’aide des objets connectés non sécurisés, voilà …

En savoir plus »

Trend Micro : 100 millions de dollars pour les startups de la cybersécurité IoT

trend micro startup

Trend Micro, l’entreprise spécialisée dans la cybersécurité vient d’annoncer le lancement d’un fonds d’investissement de 100 millions de dollars afin d’intégrer dans son portfolio des startups œuvrant notamment dans l’Internet des Objets. Trend Micro est un acteur historique de l’informatique professionnel présent dans 50 pays à travers le monde. Malgré son …

En savoir plus »

94 % des entreprises savent que l’IoT peut mener à des cyberattaques « catastrophiques »

cyberattaques iot

Un nouveau rapport de recherche du Ponemon Institute sur les intégrations IoT montre une forte préoccupation au sujet des cyberattaques. Toutefois, peu de mesures sont prises pour atténuer le problème. La sécurité est le plus grand défi auquel est actuellement confronté l’IoT, mais quelle est la taille de ces enjeux ? Selon une …

En savoir plus »

Plus de 8 600 failles de sécurité trouvées dans les systèmes de stimulateurs cardiaques

stimulateurs cardiaques iot santé coeur

Les chercheurs en sécurité de WhiteScope ont découvert plus de 8 600 vulnérabilités dans les systèmes de stimulateurs cardiaques et dans les bibliothèques tierces utilisées pour alimenter plusieurs de leurs composants. Ces problèmes sont assez larges, car ils vont de simples bugs au niveau des codes, à des défauts de conception dangereux …

En savoir plus »

[Tribune] Responsabilité dans un accident de voiture connectée : tout n’est qu’une question de preuve

responsabilité voiture connectée

Dans cette tribune, Jean-François Menier, avocat au Barreau de Paris explore la question de la responsabilité lors d’un accident au volant d’une voiture connectée et autonome. Selon son analyse, les véhicules de demain pourrait être tous équipés d’une « boîte noire ». Un arrêt intéressant vient d’être rendu par la Cour de …

En savoir plus »

Bose, le fabricant de casques connectés, accusé d’espionner ses clients

casques connectes bose quietcomfort 35

Bose, le célèbre constructeur audio fait l’objet d’un recours collectif depuis mardi aux États-Unis concernant quelques-uns de ses casques connectés et des enceintes sans fil. L’entreprise collecterait partagerait illégalement les données des utilisateurs à d’autres entreprises. Le manque de sécurité des objets connectés est une chose, l’exploitation des données en …

En savoir plus »

Une porte de garage connectée bloquée par son constructeur après une mauvaise critique…

porte de garage connectée troll

Le premier avril dernier, un utilisateur de l’objet connecté Garadget, un dispositif pour contrôler l’ouverture d’une porte de garage connectée, a laissé un commentaire désobligeant sur la page web du site. Le dirigeant de l’entreprise lui a coupé l’accès au service après une réponse pour le moins abrupte. …Ou de …

En savoir plus »

Send this to friend