Accueil > Tech > Sécurité

Sécurité

Bose, le fabricant de casques connectés, accusé d’espionner ses clients

casques connectes bose quietcomfort 35

Bose, le célèbre constructeur audio fait l’objet d’un recours collectif depuis mardi aux États-Unis concernant quelques-uns de ses casques connectés et des enceintes sans fil. L’entreprise collecterait partagerait illégalement les données des utilisateurs à d’autres entreprises. Le manque de sécurité des objets connectés est une chose, l’exploitation des données en …

En savoir plus »

Ces startups qui veulent sécuriser l’Internet des Objets

securiser une

Sécuriser l’Internet des Objets est un défi de taille. Si de grandes entreprises proposent déjà des solutions, les startups elles aussi participent à l’amélioration de la cybersécurité et de la protection des données. Voici cinq jeunes entreprises spécialisées dans ce domaine. Les dernières conférences auxquelles nous avons assisté pointaient du …

En savoir plus »

Les interphones Ring envoyaient des données accidentellement à la Chine

ring iot securité

Plus tôt ce mois-ci, certains utilisateurs d’interphones connectés ont découvert que leur appareil envoyait de minuscules quantités de données vers la Chine. Cette sonnette, créée par la startup américaine Ring, est censée envoyer des données vidéo et audio aux serveurs d’Amazon Web Services. Mais, à l’insu de l’entreprise, une petite quantité de …

En savoir plus »

Sextoy connecté : un fabricant canadien condamné à verser plus de 3 millions de dollars

sextoy connecté we vibe

Standard Innovation, le fabricant canadien d’un sextoy connecté enregistrait illégalement les données des utilisateurs des produits We-Vibe. Jeudi dernier, la cour fédérale de Chicago a condamné l’entreprise à verser 3,75 millions de dollars.  L’objet connecté est inutile s’il ne propose pas un service. Pour mener à bien sa mission, il doit recueillir …

En savoir plus »

WikiLeaks révèle les méthodes d’espionnage de la CIA par les objets connectés

wikileaks iot CIA espionnage

Il peut paraître difficile de s’engager dans l’achat d’une télévision ayant des fonctions similaires aux smartphones et aux tablettes. Selon de récents documents dévoilés par WikiLeaks, apporter ces fonctionnalités dans un salon revient à y installer un microphone potentiellement exploitable par la CIA.  Selon les documents, un programme de la CIA appelé « Weeping …

En savoir plus »

HPE annonce une nouvelle offre de sécurité IoT centrée sur les données

hpe iot data

Hewlett Packard Enterprise (HPE) vient d’annoncer l’introduction de HPE SecureData pour Hadoop et l’IoT. Il s’agit d’une solution conçue pour sécuriser facilement les informations sensibles générées et transmises à travers l’IoT avec HPE Format-preserving Encryption (FPE). Selon le géant technologique, cette nouvelle solution propose « l’intégration d’Apache NiFi dans l’industrie, une solution …

En savoir plus »

Les caméras de sécurité de Nest peuvent maintenant reconnaître… des portes

caméras de sécurité nest portes

Les caméras de sécurité de Nest, la filiale Smart Home de Google se verront affubler de nouvelles fonctions de reconnaissance d’image. Elles peuvent maintenant repérer… des portes. Aux États-Unis, les caméras de sécurité Nest connectées au Cloud pourront bientôt disposer de nouvelles fonctionnalités intelligentes. Pour toujours plus de sécurité, la …

En savoir plus »

AT&T, Nokia, IBM et d’autres acteurs créent l’IoT Cybersecurity Alliance

Cybersecurity Alliance AT&T securite

AT&T, IBM, Nokia, Palo Alto Networks, Symantec et Trustonic unissent leurs forces pour innover dans l’espace de la sécurité. L’IoT Cybersecurity Alliance a pour objectif d’aider à relever les défis de cybersécurité dans l’écosystème de l’IoT. L’IoT Cybersecurity Alliance combine les meilleurs fournisseurs de sécurité et experts IoT du marché. Le groupe …

En savoir plus »

Send this to friend