Accueil > Tech > Sécurité

Sécurité

HPE annonce une nouvelle offre de sécurité IoT centrée sur les données

hpe iot data

Hewlett Packard Enterprise (HPE) vient d’annoncer l’introduction de HPE SecureData pour Hadoop et l’IoT. Il s’agit d’une solution conçue pour sécuriser facilement les informations sensibles générées et transmises à travers l’IoT avec HPE Format-preserving Encryption (FPE). Selon le géant technologique, cette nouvelle solution propose « l’intégration d’Apache NiFi dans l’industrie, une solution …

En savoir plus »

Les caméras de sécurité de Nest peuvent maintenant reconnaître… des portes

caméras de sécurité nest portes

Les caméras de sécurité de Nest, la filiale Smart Home de Google se verront affubler de nouvelles fonctions de reconnaissance d’image. Elles peuvent maintenant repérer… des portes. Aux États-Unis, les caméras de sécurité Nest connectées au Cloud pourront bientôt disposer de nouvelles fonctionnalités intelligentes. Pour toujours plus de sécurité, la …

En savoir plus »

AT&T, Nokia, IBM et d’autres acteurs créent l’IoT Cybersecurity Alliance

Cybersecurity Alliance AT&T securite

AT&T, IBM, Nokia, Palo Alto Networks, Symantec et Trustonic unissent leurs forces pour innover dans l’espace de la sécurité. L’IoT Cybersecurity Alliance a pour objectif d’aider à relever les défis de cybersécurité dans l’écosystème de l’IoT. L’IoT Cybersecurity Alliance combine les meilleurs fournisseurs de sécurité et experts IoT du marché. Le groupe …

En savoir plus »

Un consortium blockchain mené par Cisco, Bosch et Foxconn pour sécuriser l’IoT

consortium blockchain cisco bosch foxconn

Foxconn, Cisco et Bosch viennent d’établir un consortium Blockchain. Cette technologie née avec la monnaie virtuelle Bitcoin est en passe de révolutionner les secteurs professionnels. Le monde professionnel s’agite. Une technologie cause de profonds changements dans la gestion des authentifications informatiques. L’information relatée par Reuters vient confirmer les possibilités de …

En savoir plus »

Quelles compétences pour concevoir et développer les solutions IoT par Télécom Evolution

telecom evolution analyse formation

L’Internet des Objets a besoin de nouveaux talents pour prendre toute l’ampleur promise par les cabinets d’analystes. Les formations dédiées apparaissent. Ons Jelassi, enseignant-chercheur à Télécom ParisTech, et responsable des formations Big Data à Telecom Evolution et Céline Hervieu, responsable commerciale, nous ont présenté en détail le programme des formations …

En savoir plus »

Leet, un nouveau botnet aussi menaçant que Mirai

leet iot

Les botnets DDoS basés sur Mirai viennent de perdre l’exclusivité sur les attaques DDoS à forte intensité. La société Imperva affirme avoir atténué une attaque DDoS de plus de 650 Gbps et de plus de 150 millions de paquets par seconde, qui a ciblé ses périphériques IT, le 21 décembre. L’attaque s’est …

En savoir plus »

BlackBerry se positionne sur le marché de la sécurité IoT

blackberry iot secure

BlackBerry a récemment dévoilé Secure, une nouvelle plateforme de sécurité crée pour aider les entreprises à gérer plus facilement les smartphones et les périphériques connectés. Cette nouvelle plateforme sera disponible en janvier 2017. BlackBerry Secrure a donc le potentiel pour aider les utilisateurs à mieux sécuriser leurs déploiements IoT. La …

En savoir plus »

Send this to friend