in , ,

[Flash] Allianz embarque 5 start-ups IoT dans son accélérateur : le stade Allianz Riviera à Nice

Allianz Riviera

Le 23 avril dernier, Allianz France a annoncé à Nice la sélection de 5 start-ups françaises qui auront la chance d’être embarquées dans l’accélérateur d’Allianz. Après étude de près de 50 candidatures, le grand groupe français a choisi des jeunes pousses spécialisées dans l’Internet des Objets, innovantes et spécialisées autour du Big Data, du sport connecté et des objets connectés en général. 

Le directeur de l’accélérateur d’Allianz, Sylvain Theveniaud a déclaré : « Cette première sélection est une étape importante de l’accélérateur Allianz et de son engagement aux côtés des start-ups pour faire émerger les futurs champions du big data et des objets connectés. L’innovation croisée mise en place avec ces startups permettra de réinventer le métier de l’assurance, notamment en anticipant les modèles de demain. »

Dans cette promotion figurent : Investwall, Lucielabs, My coach foot, Synchronext et Vulog. Le jury qui a sélectionné ces start-ups, composé d’Allianz France et Bpifrance envoie par cette sélection ces cinq jeunes talents dans une accélération de cinq mois, et grâce à un soutien financier de la part de Bpifrance et Idinvest Partners, elles pourront envisager le développement à l’international de leurs solutions. L’accélérateur d’Allianz France prend place au sein du stade Allianz Riviera, à Nice, soit un espace de 500m², ouvert, propice au co-working.

pcloud

Pour en savoir plus sur l’accélération d’Allianz.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *