in

BlackRock utilise le réseau Veris d’Axoni pour faciliter les échanges d’actions

blackrock

BlackRock a été la toute dernière grande institution à rejoindre le réseau blockchain à grand livre distribué d’Axoni, Veris. Le gestionnaire d’actifs exploite le logiciel par le biais d’une intégration à sa plateforme phare Aladdin.

Axoni a annoncé dans un communiqué que BlackRock se sert désormais de Veris pour la négociation de swaps d’actions. Il s’agit du réseau à grand livre distribué d’Axoni qui vient rejoindre Citi, Goldman Sachs et d’autres contreparties. En fait, ce logiciel permet de concilier et de confirmer en amont toutes les conditions nécessaires à la transaction et de rester synchronisé sur les événements post-marché.

BlackRock adopte veris pour gérer les swaps d’actions

L’adhésion de BlackRock au réseau Axoni intervient après des années d’engagement à évaluer l’utilisation d’un réseau de registres distribués pour la gestion post-négociation des produits dérivés. La première application de ce réseau a été la gestion des échanges d’actions. Axoni se réjouit de la participation de BlackRock à son réseau. Les acteurs du marché de la vente bénéficient grandement de l’utilisation d’une plateforme commune avec l’une des plus grandes contreparties de swaps du secteur.

BlackRock va apporter des gains d’efficacité significatifs au réseau en favorisant l’adoption de modèles de données. Elle va également promouvoir des flux de travail standardisés pour les swaps post-marché. En particulier, les changements, les positions et les flux financiers tout au long du cycle de vie des échanges d’action.

Mark Cox, de BlackRock, a souligné qu’il s’agissait d’une étape importante et de l’aboutissement d’années de recherche, de conception et de développement en collaboration avec l’industrie. La plateforme Veris va contribuer à l’évolutivité des offres.

pcloud

Veris réconcilie les données relatives aux swaps post-négociation

Le marché des échanges d’actions a connu une croissance rapide ces dernières années. Toutefois ce secteur a été confronté à des difficultés opérationnelles pour faire face au volume des échanges. Le réseau de registres distribués d’Axoni vise à relever ces défis. En effet, ce dernier gère le cycle de vie de bout en bout des swaps d’actions.

Veris utilise le Common Domain Model (CDM) de l’ISDA, un modèle open source et standardisé pour le traitement des transactions sur les autres produits dérivés. En fait, cette approche permet aux entreprises de représenter de manière cohérente les événements et les produits dérivés. Le but de cette démarche consiste à réduire les dépenses et les problèmes liés aux incohérences dans le traitement des transactions.

BlackRock Investment Operations utilisera le logiciel d’Axoni en interne. Après l’intégration et le développement, les clients d’Aladdin pourront bénéficier de ces fonctionnalités.

D’ailleurs, le fournisseur de technologie a levé 31 millions de dollars en février de cette année. Ce dernier a eu lieu lors d’un tour de table auprès de nouveaux investisseurs : Deutsche Bank, UBS et Intel Capital.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *