in ,

Broadcom et la prophétie des objets connectés

L’Internet des Objets avance de plus en plus et bientôt tout dans notre foyer sera connecté. Broadcom, entreprise américaine spécialisée dans l’industrie électronique, se projette dans l’avenir. Dans son infographie, elle décortique le marché des objets connectés d’aujourd’hui à 2020.

Table des matières

Aujourd’hui

Aujourd’hui, les foyers américains ont en moyenne 6 objets connectés chez eux, que ce soit un smartphone, une tablette, une télévision ou autre.

2015

Cette année, Broadcom estime qu’environ 275 millions de tablettes vont être expédiées, ainsi que plus de 9,8 millions de systèmes de sécurité automatiques pour la maison. Quant aux télévisions connectées à Internet, aux Etats-Unis, il y en aura plus de 19 millions.

2017

Pour Broadcom, en 2017, tous les smartphones vendus et expédiés seront équipés de la wifi 802 11ac, une technologie rentrée en vigueur en janvier 2014, permettant un accès plus rapide et de haut débit. Côté sport et fitness, Broadcom pense que les objets connectés en Bluetooth à cette destination, vont dépasser les 120 millions.

La prochaine étape de l’évolution des technologies de wearables et de l’Internet des Objets, sera de rendre les éléments et les caractéristiques plus fiables et robustes, ce qui nécessitera le transfert d’un plus grand nombre de données sur de longues distances Brian Bedrosian - Directeur Marketing de Broacom

2018

Plus de 500 millions de nouveaux smartphones seront équipés de la technologie NFC, technologie permettant une communication entre des périphériques jusqu’à une distance d’environ 10 cm. Les voitures connectées prendront également une part importante puisque 60 millions de voitures nouvellement construites seront pourvues de technologies connectées.

2020

D’ici à 2020, les objets connectés seront au nombre de 30 milliards. Sachant qu’en 2020 nous serons à peu près 7,7 milliards d’humains sur Terre, ceci représente plus ou moins 4 objets connectés par personne : une montre, un bracelet, une télévision et une voiture par exemple.

Scott McGregor, le PDG de Broadcom, voit ici une prophétie en train de se réaliser puisque 99,98% des objets connectés à Internet vont forcément croiser une puce de chez Broadcom comme ils le prédisaient il y a quelques années.

Infographie Broadcom

Pour en savoir plus, Blog de Broadcom.

Source : blog.broadcom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.