in

CGI lance la DataTwin360 : bientôt la neutralité carbone pour les Data Centers ?

CGI lance la DataTwins360

CGI a récemment annoncé le lancement de sa nouvelle plateforme de jumelage numérique, baptisée CGI DataTwin360. Cette plateforme offre des données en temps réel et des informations sur la comptabilité carbone à ses utilisateurs. Ce qui leur permet par la suite de mieux comprendre et de réduire l'empreinte carbone de leurs infrastructures d'hébergement.

Les données proviennent de diverses sources, notamment l' des objets (), des capteurs et des journaux système. À mesure que des réglementations telles que la Task Force on Climate-Related Financial Disclosures (TCFD) et la Corporate Sustainability Reporting EU Directive (CSRD) exigent des entreprises des rapports plus détaillés sur leur empreinte carbone, la plateforme DataTwin360 permettra de le faire en temps réel grâce à un tableau de bord et un modèle 3D.

CGI DataTwin360 : la clé pour atteindre la neutralité carbone

Mattie Yeta, responsable du développement durable chez CGI au , a expliqué : « en travaillant en étroite collaboration avec nos clients, nous avons pu identifier les défis auxquels ils sont confrontés lorsqu'ils cherchent à atteindre leurs objectifs de consommation nette zéro. CGI DataTwin360 permet aux organisations d'accélérer leurs progrès vers la réalisation de l'objectif de neutralité carbone en simplifiant des ensembles de données complexes pour les rendre compréhensibles et, en fin de compte, exploitables ».

Un contrat de 19 Millions de livres sterling : CGI au service du Ministère britannique de la défense

CGI, créée en 1976, est une société de conseil en technologies de l'information et en gestion. En août 2022, l' a décroché un contrat de trois ans d'une valeur de 19 millions de livres sterling (23 millions de dollars) auprès du ministère britannique de la Défense pour assurer la gestion de ses services de centre de données.

Selon une publication datant de 2014, à cette époque, CGI possédait des centres de données au dans pas moins de 10 pays. Dont le Canada, les États-Unis, le Brésil, la Finlande, la France, l', aux Pays-Bas, la Norvège, le Portugal, l'Espagne, la Suède, le Royaume-Uni et l'Australie.

L'entreprise ne communique pas beaucoup d'informations sur les emplacements spécifiques ou les capacités de ses centres de données. Notant cependant que tous les sites ont une façade « neutre » et ne divulguent pas leur fonction ou le nom de l'entreprise.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.