in , ,

Lancement du challenge IoT Ericsson : Start-ups, concevez la ville de demain !

La ville connectée
La ville connectée

Ericsson, leader mondial des technologies et services de communication, construit le développement de la Société en Réseau. Avec Agorize, plateforme spécialisée dans l’Open Innovation et les challenges de start-ups, Ericsson lance un challenge IoT sur le thème du lampadaire intelligent Zero Site : le Challenge IoT Ericsson. Les start-ups sont invitées à proposer leurs produits et services dans les thématiques suivantes : IoT, Smart City, Smart Grid, Cleantech et Transports.

Ericsson IoT challenge
Les thèmes de l’Ericsson IoT challenge

 

L’omniprésence des lampadaires dans l’espace urbain en fait une pièce importante dans le développement des villes intelligentes. La solution d’éclairage public intelligente Zero Site, conçue par Ericsson en partenariat avec Philips, intègre les équipements télécoms à l’intérieur des mâts d’éclairage public pour permettre aux opérateurs télécoms d’améliorer la performance du réseau mobile tout en réduisant l’encombrement urbain. Mais d’autres équipements ou capteurs peuvent y être intégrés, ouvrant la voie à nombre d’applications innovantes pour les villes intelligentes de demain : gestion du trafic, parkings intelligents, véhicules électriques, contrôle de l’environnement, sécurité etc.

Les candidats seront invités à présenter leurs projets lors de l’Ericsson Day du 1er octobre au Stade Jean-Bouin (Paris 16ème), devant le jury constitué de dirigeants et d’experts, ainsi que les clients Ericsson.

pcloud

Les 10 projets sélectionnés seront ensuite finalisés par les candidats. Les trois finalistes seront annoncées le 2 décembre et auront l’opportunité d’accélérer la concrétisation de leur projet via le Garage Ericsson, qui leur offrira un accompagnement technologique et/ou un développement business avec le support d’experts internationaux.

Un second volet du challenge adressé aux étudiants sera lancé à compter du 14 septembre via une plate-forme web dédiée et fera l’objet d’une communication spécifique.

Les start-ups ont jusqu’au 16 octobre pour soumettre leur dossier en ligne sur le site d’Ericsson.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *