in ,

Le marché européen des compteurs électriques intelligents va connaître une forte croissance 

compteur électrique intelligent

Une étude récente du cabinet d’études de marché Graphical Research indique que la taille du marché européen des compteurs électriques intelligents devrait connaitre une forte croissance. Elle devrait en effet croitre à un taux de croissance annuel moyen substantiel au cours de la période de prévision.

Le marché des compteurs électriques intelligents en Europe connaîtra une croissance notable dans les années à venir. On connait effectivement une demande croissante d’approvisionnement continu en électricité. Les gens sont de plus en plus conscients de l’augmentation de leur consommation d’énergie. Ce qui les incite à installer des compteurs électriques intelligents qui permettent de suivre de près leur consommation quotidienne d’électricité. Une caractéristique importante de ces compteurs est l’enregistrement de données importantes, telles que les niveaux de tension, la consommation d’énergie des consommateurs, les facteurs de courant et de puissance, entre autres.

L’Europe, notamment connaît une augmentation exponentielle de l’industrialisation. Le revenu moyen disponible de la population régionale est en constante augmentation. Les gouvernements régionaux investissent leurs ressources pour numériser les systèmes électriques existants. Ils encouragent les entreprises à utiliser des sources d’énergie renouvelable et efficace. Ces facteurs favoriseront l’installation de compteurs électriques intelligents dans la région.

La part du marché européen des compteurs électriques intelligents provenant des applications résidentielles connaîtra un taux de croissance annuel moyen robuste jusqu’en 2027. L’augmentation de l’urbanisation a notamment conduit les gens à demander des installations résidentielles haut de gamme. Ce qui a donc eu un impact positif sur la construction résidentielle. La nécessité de disposer d’installations urbaines dotées d’une infrastructure énergétique solide et innovante va favoriser la production de compteurs électriques intelligents dans la région.

Compteurs électriques intelligents : faible coût et informations en temps réel

Les compteurs électriques intelligents à lecture automatique ou AMR seront très demandés par les utilisateurs finaux en Europe. Ils offrent en effet des informations en temps réel, ont un faible coût d’installation et facilitent le transfert de données. La nécessité d’avoir des systèmes avancés de lecture des compteurs électriques est croissante. Les autorités régionales investissent dans la construction d’infrastructures publiques à grande échelle. Ce qui stimule l’utilisation des compteurs électriques intelligents.

L’Allemagne détiendra une part importante du marché européen de l’électricité intelligente jusqu’en 2027. Les réseaux de distribution d’électricité allemande sont en effet développés à grande échelle. Des réseaux de réseaux énergétiques intelligents sont fabriqués et installés dans plusieurs secteurs. L’objectif étant d’accroître l’efficacité de l’approvisionnement et de la consommation d’électricité. Le secteur de la construction dans le pays attire d’importants investissements de la part d’entreprises des secteurs public et privé pour augmenter le nombre de projets de construction.

Les zones reculées, telles que les villages, connaissent aussi une augmentation des activités d’électrification. Plusieurs sociétés de production d’énergie installent leurs usines dans ces régions. De nombreuses zones hors réseau sont en cours d’intégration dans l’infrastructure principale du réseau électrique. En 2020, E.ON a installé près de 20 000 compteurs intelligents en Allemagne. Ces compteurs donneront aux clients une ventilation détaillée et graphique de leur consommation électrique moyenne et de l’efficacité des coûts réalisée dans le pays.

La part du marché européen des compteurs électriques intelligents provenant des systèmes triphasés connaîtra un taux de croissance appréciable jusqu’en 2027. La sensibilisation des consommateurs aux sources d’énergie renouvelables a conduit à une adoption accrue des systèmes d’énergie durable dans les secteurs régionaux. Il s’agit notamment des soins de santé, de l’éducation, et de l’hôtellerie et de la logistique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.