in ,

Google sur les pas d’Amazon Echo, mais sans Nest

google echo onhub

Google, conscient du succès d’Amazon Echo travaillerait en secret sur un projet similaire… En se passant de la participation de sa filiale Nest. Explication. 

Amazon Echo, c’est le hub pour la maison connectée de la firme de Jeff Bezos. Celui-ci a fait beaucoup parler de lui ces derniers temps pour ses qualités d’assistant vocal souligné par la critique. Tant et si bien que de nombreuses compagnies s’inspirent de ce projet comme Sony et maintenant Google.

D’après le magazine Web The Information la firme de Mountain View développerait en « secret » un concurrent à Amazon Echo. Attention à ne pas s’emballer trop vite, ce projet de Hub n’a pas encore été présenté : ses fonctionnalités, son prix et sa date de sortie restent inconnus.

Un homme au cœur de la polémique

Grosse surprise, Google écarterait la participation de Nest, sa filiale Smart Home. Le projet Flinstone, un équivalent d’Echo, a été repoussé à de maintes reprises, notamment à cause du CEO Tony Faddel revenant sans cesse sur les fonctionnalités proposées. Résultat, le portfolio de Nest n’évolue pas aussi vite qu’espéré.

Le dernier produit en date provient du rachat de Dropcam pour 555 millions de dollars, une entreprise créatrice d’une caméra connectée d’intérieur. Là encore, la gouvernance de Faddel est critiquée : 100 employés de la société rachetée au cours de l’année dernière ont quitté le navire.

L’intéressé a déclaré : « Beaucoup des employés n’étaient pas aussi bons qu’on l’espérait, malheureusement ce n’était pas une équipe très expérimentée« .

La maison mère reprendrait donc à son compte un assistant vocal de qualité pour rivaliser avec Echo. Pour rappel, elle commercialise déjà OnHub, un routeur WiFi disposant déjà de ce genre de fonctionnalités, sans le caractère autonome de son concurrent. Avec la montée en puissance de Samsung et d’Apple dans la gamme maison connectée, la firme de Mountain View doit agir rapidement, quitte à mettre Nest de côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.