Optiflows

[Flash] Optiflows lève 1,3 millions d’euros pour développer sa plateforme Surycat

Optiflows est une entreprise créée en 2011, qui édite des logiciels pour faire communiquer les systèmes d’une entreprise entre eux (téléphones, objets connectés, écrans,…). Elle a récemment présenté sa plateforme Surycat, qui a permis une levée de fonds de 1,3 million d’euros avec le Fond Régional de Co-Investissement de la Région Ile-de-France, Noveo Group, Investessort et BpiFrance.

A l’origine d’Optiflows, Christophe Le Dantec, David Fermet et Ludovic Harel, et des solutions adaptées à la communication M2M en entreprise pour divers acteurs (hôtellerie, hôpital, maisons de retraite, industrie, sécurité, sites sensibles). Dans la vidéo ci en-haut, Optiflows décrit ses solutions, ce qui permet de comprendre que grâce à leurs logiciels, l’automatisation de l’envoi de données prioritaires est gérée pour autant d’appareils que nécessaire en fonction de la demande.

Après cette levée de fonds, Optiflows espère un développement à l’international, et trouver de nouveaux clients parmi les grands comptes. L’entreprise va prochainement intégrer l’incubateur d’Altran France dans une veine de développement d’objets connectés industriels, simultanément avec d’autres entreprises IoT : Ad Scientiam, MIP Robotics, Cytizen Sciences et Frecnsys).


Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud


Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *