Accueil > Business > Industrie 4.0 > General Electric et Microsoft annoncent un partenariat étendu dans l’IIoT
general electric microsoft

General Electric et Microsoft annoncent un partenariat étendu dans l’IIoT

Microsoft et GE ont annoncé le 16 juillet 2018 un partenariat étendu. Le géant de l’industrie se prépare à adapter sa plateforme IoT Predix à Microsoft Azure. Prochainement, le cloud de la firme de Redmond intégrera les offres de General Electric.

Microsoft et GE ont annoncé hier un partenariat étendu dans le domaine de l’IoT industriel et du Cloud. Le concepteur de moteurs d’avions va adapter la plateforme IoT Predix au Cloud Microsoft Azure.

Il ne s’agit pas seulement de fournir des connecteurs entre les deux entités. GE Digital avait déjà passé ce cap en 2016. Il s’agit d’héberger Predix sur le Cloud Azure. Les workloads seront directement exécutés sur le Cloud Azure, tandis que cette infrastructure hébergera les outils de production de General Electric elle-même.

Predix sur Azure, un avantage pour les clients des deux firmes

D’autres filiales sous l’autorité de General Electric utiliseront les technologies de la firme de Redmond. Les centres de surveillance et de diagnostics et les programmes de fabrication et de services internes bénéficieront ainsi des outils de Microsoft.

De leur côté, les clients retrouveront les offres Predix du spécialiste de l’industrie et de l’énergie sur Azure. Que ce soit la possibilité de concevoir des jumeaux numériques, d’utiliser les interfaces Homme Machine, SCADA, ou les outils de gestion d’assets de GE, ils auront accès à une grande partie du portfolio de Predix.

Par ailleurs, les deux partenaires vont imbriquer leurs offres et en concevoir de nouvelles ensemble. Ainsi, la plateforme IoT bénéficiera des apports d’Azure IoT et Azure Data & Analytics. Cela implique un programme de vente conjointe afin de fournir des services IIoT à leurs clients. Pour les deux sociétés, il s’agit de leur partenariat le plus important à ce jour.

General Electric trouve enfin ses marques dans le Cloud

General Electric est en pleine transformation, difficultés financières obligent. Après la sortie du Dow Jones, les actionnaires de l’entreprise ont décidé de vendre les services parapétroliers. La firme cède également son pôle médical. En clair, elle se recentre sur la conception de moteurs d’avions, d’équipements pour les énergies renouvelables et les centrales électriques.

Cette entreprise a eu des difficultés à établir sa stratégie numérique. En effet, General Electric avait dans un premier temps décidé d’héberger sa plateforme Predix et ses ressources sur son propre Cloud. Après avoir abandonné ce projet, elle avait désigné en octobre 2017 AWS comme son fournisseur de Cloud favori. Finalement, GE semble avoir adopté une stratégie multi-cloud.

Sources & crédits Source : - Crédit : Photos : General Electric
Cahier des tendances « RETAIL CONNECTE »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend