in

GSatSolar de Globalstar : une solution de suivi d’actifs IoT alimentée par le solaire

Globalstar lance GSatSolar

Globalstar, Inc., leader mondial des infrastructures et des technologies de télécommunications de nouvelle génération, a récemment enrichi son ensemble de solutions de suivi des actifs IoT industriels en introduisant GsatSolar.

Il s’agit d’une nouvelle offre développée en collaboration avec Global Satellite Engineering (GSE). Ce dispositif de suivi, compact, résistant et économique, permet aux revendeurs à valeur ajoutée (VAR) et aux clients de tirer pleinement parti de leurs outils logiciels de suivi en augmentant le nombre d’actifs traçables en temps quasi réel.

Étendez la connectivité IoT à distance avec la solution économique et polyvalente

Particulièrement adapté aux opérations IoT à distance, le GsatSolar de Globalstar, alimenté par satellite élargit la portée des actifs traçables. Il fournit des données terrain plus fiables et améliore l’efficacité des opérations. Grâce à cette solution, la collecte de données IoT peut alors s’effectuer de manière autonome à distance.

Jake Rembert, vice-président des ventes chez Globalstar, a souligné l’aspect économique de GSatSolar en tant qu’option abordable pour surveiller les actifs à distance sur le réseau Globalstar LEO. Il met également en avant la richesse de données IoT vérifiées que cette solution apporte aux applications IoT.

« Le GSatSolar se distingue par sa polyvalence. C’est ce qui offre des capacités de suivi par satellite avec une faible consommation d’énergie. Mais aussi une longue durée de vie et une excellente robustesse. Sa résistance à la chaleur et au froid en fait un choix adapté à divers environnements. Quant à sa taille compacte, elle permet une flexibilité dans les options de montage pour répondre aux besoins variés des applications industrielles », a-t-il ajouté.

Suivi intelligent et durable grâce à l’énergie solaire avec GSatSolar™ de Globalstar

Doté d’un panneau solaire et d’une batterie interne, le GSatSolar de Globalstar est conçu pour une utilisation durable pendant plusieurs années. Et cela dans des conditions régulièrement exposées au soleil. Ses capacités de collecte de données comprennent des options de localisation, d’accéléromètre et de capteur Bluetooth. Il a donc la possibilité de transmettre les données soit à la plateforme de gestion et de cartographie des données SPOT My Globalstar.

Cette capacité offre cependant des fonctionnalités telles que le suivi en direct et historique à la demande, des alertes, des barrières géographiques et des vues partagées. Donc directement au back-office ou au point de terminaison client d’un VAR.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.