Intelligence artificielle

[Flash] Intelligence artificielle : Snips lève 5,6 millions

La startup française Snips lève 5,6 millions d’euros lors d’un tour de table animée par The Hive, avec la participation d’Eniac Ventures, 500 startups, Brent Hoberman, Xavier Niel et Bpifrance. L’entreprise veut ajouter une surcouche d’intelligence artificielle au smartphone afin de l’utiliser de manière plus efficace.

En termes pragmatiques, Snips proposera prochainement un nouvel écran d’accueil Android, ainsi qu’une application iPhone, pour qu’il puisse montrer les informations et applications à l’utilisateur, quand et où il en a besoin, et ce de manière pertinente. À bien des égards, ce projet rappelle EverythingMe. L’app iOS pourrait, quant à elle être un lanceur d’applications intelligent.

Snips se concentrait auparavant sur l’analyse de données intelligentes avec des scientifiques spécialistes du Big Data. L’entreprise s’est intéressée tout d’abord à la ville intelligente, notamment avec des projets tels que Tranquillien, un service qui prédit comment votre train va être occupé, ou un service de prévision intelligente des places de parking vides.


Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud


Aujourd’hui, la société se concentre sur l’idée qu’on peut ajouter une couche d’intelligence artificielle pour tous les appareils, à commencer par le téléphone. Désormais, en rassemblant autant de données que possible, telles que les données de localisation et le calendrier, l’entreprise peut montrer à l’utilisateur ce dont il a besoin.

Ces fonctionnalités proposées par Snips font l’objet d’une rude concurrence de la part des géants Apple et Google.
Par exemple, iOS 9 proposera des applications qui adoptent les codes du machine learning, ce que Google et l’équipe Android se sont activés à développer pendant un certain temps via l’intelligence artificielle de Google Now.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *