in ,

Une levée de fonds de 300.000€ pour le tennis connecté de Mojjo

La startup parisienne Mojjo, à l’origine de bornes interactives servant à connecter les courts de tennis, annonce une première levée de fonds de 300.000 euros auprès de business angels comme VW Sports.

Mojjo est une startup parisienne qui propose de connecter les courts de tennis. Grâce à des bornes interactives, qui détectent et analysent les mouvements des joueurs, chaque match est enregistré dans des vidéos montées automatiquement. Le principe de Mojjo va plus loin que les simples raquettes connectées, puisqu’il ajoute la vidéo augmentée et présente les données de jeu de façon pertinente. Ainsi, aussi bien les joueurs que les entraineurs peuvent analyser les détails du match, et les clubs et tournois peuvent se doter d’une nouvelle expérience ludique et interactive. En bref, ce ne sont pas moins de 60 millions d’entraineurs et joueurs qui vont pouvoir mesurer leurs performances de manière professionnelle et optimiser leur progression.

Cette levée de fonds, s’élevant à 300.000 euros, va permettre à la startup d’accroître son développement aussi bien en France qu’à l’internationale. Elle a été rendue possible grâce à des business angels reconnus, parmi lesquels on compte Thierry Vandewalle mais aussi Xavier Gury, qui s’exprime :

« La technologie développée par mojjo pour le tennis permet de transformer la pratique des joueurs et l’expérience des fans. En automatisant la génération de données sur un match, le champ des possibles est très large : statistiques pertinentes et vidéos sans temps morts (ne sont conservés que les temps effectifs de jeu, qui représentent seulement 20% du temps d’un match) pour les joueurs, résumés automatisés de matchs pour les médias, lecteur vidéo interactif pour les fans, etc. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.