in ,

Tado réalise une levée de fonds de 15 millions d’euros

tado levée de fonds

Ce mercredi 7 octobre, à Munich, le fabricant de thermostats connectés Tado a annonce une levée de fonds de 15,2 millions d’euros auprès de fonds de capital risque et d’entreprises européennes.

Siemens AG, Statkraft Ventures (la branche d’investissement du principal producteur européen d’énergie renouvelable), Target Partners, Shortcut Ventures, BayBG… Voilà les investisseurs de cette fameuse levée de fonds. Au total, ce ne sont pas moins de 15,2 million d’euros qui ont été soulevés, portant le financement portable de Tado à 30 millions d’euros.

Cette levée de fonds permettra à Tado d’accélérer son développement sur le marché français, que l’entreprise considère comme particulièrement réceptif et prometteur, mais aussi son déploiement au niveau international. Devenir leader européen en matière de contrôle intelligent du chauffage et de la climatisation, c’est justement l’objectif de Tado. D’après Christian Deilmann, cofondateur et PDG de tado° :

« Il n’y a aucun doute que dans le futur les systèmes de contrôle de température deviendront de plus en plus digitalisés et connectés aux fournisseurs de services locaux. L’objectif de tado° est de devenir le leader du marché avec la meilleure gammes de produits compatibles, une application particulièrement intelligente et la plus grande offre de services. »

Rappelons que le secteur est en pleine croissance. D’après une étude réalisée Frost & Sullivan, le marché des thermostats intelligents devrait atteindre 2.5 milliards de dollars en 2019. Avec les 31% d’économies proposés par son thermostat connecté, Tado est donc en bonne voie vers le sommet.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.