Accueil > Ecosystème IoT > Levée de fonds > 28 millions $ pour une sonnette intelligente de la part d’un incroyable investisseur
Richard Bronson investit 28 millions de dollars dans RIng

28 millions $ pour une sonnette intelligente de la part d’un incroyable investisseur

Richard Branson le créateur de la marque Virginie investit 28 millions $ dans une start-up proposant une sonnette intelligente. Ring permet de surveiller en permanence sa porte et de répondre aux visiteurs à travers son téléphone.

Un investisseur par comme les autres : Richard Branson

Du moment où Richard Branson investit dans votre projet, vous pouvez être sûr que celui-ci est digne d’intérêt. C’est ce qui est arrivé à Ring, une start-up proposant une sonnette capable de surveiller l’entrée de sa maison. Le fonctionnement est simple, si quelqu’un effectue une pression sur la sonnette de votre maison, un appel sur votre téléphone est envoyé afin de communiquer avec le visiteur en direct. Richard Branson accompagné de Shea Ventures et American Family Insurance ont investi plus de 28 millions de $ dans le projet de la start-up basée à Santa Monica.

Ce n’est pas la première fois que Richard Branson investit dans un projet de l’internet des objets. En 2013 il avait participer à une levé de fond de 30 millions de dollars pour une start-up nommée Hailo proposant un service de commande de taxi via une application smartphone.

Voici une vidéo de promotion de Ring datant de 2013 expliquant le fonctionnement de l’appareil :

Une présence permanente à votre domicile

Ce que propose avant tout la sonnette intelligente Ring, c’est une présence permanente à votre domicile. Une technique courante utilisée par les cambrioleurs est de sonner avant à votre porte pour vérifier que personne ne s’y trouve. Ring explique que grâce à leur système, le fait de pouvoir dialoguer avec un « potentiel cambrioleur » au moment où il sonnera chez vous, pourrez le dissuader de commettre son méfait. La société affirme d’ailleurs que la camera intégrée à la sonnette a déjà été utilisée pour aider la police à identifier des cambrioleurs.

La sonnette intelligente Ring permet de discuter en direct une personne qui souhaite entrer dans votre domicile
La sonnette intelligente Ring permet de discuter en direct avec une personne qui souhaite entrer dans votre domicile, de quoi dissuader un grand nombre de cambrioleurs

«Ce qui me passionne à propos de Ring, c’est son approche efficace, pratique pour la prévention du crime et de la surveillance de la maison et aussi son équipe de direction d’entreprise, je parle à la fois en tant qu’investisseur et en tant que client très heureux. » – Richard Branson

Richard Branson n’est pas le seul à s’intéresser à l’aspect sécurité du projet. American Family Insurance, un groupe d’assurance américain, investisseur lui aussi auprès du projet Ring, compte proposer une réduction de ses factures d’assurance pour les utilisateurs de la sonnette intelligente. Ring n’est pas le seul objet connecté à intéresser les assurances. Nest Notion et Rachio proposent déjà des capteurs reliés au Wi-Fi permettant de détecter les sons, la température, l’humidité, la présence d’eau et les mouvements suspects. En cas de sinistres lourds, le fait d’avoir équipé ces appareils de préventions peut augmenter le dédommagement perçu par son assureur.

Dans le domaine de l’internet des objets, Ring n’est pas la seule solution disponible pour protéger votre maison. Fort du succès de sa campagne de crowdfunding sur Raizers, un projet de vidéosurveillance répondant au nom de Kiwatch, est envisageable. Kiwatch vous propose de surveiller l’intérieur de votre domicile, contrairement à Ring qui enregistre les mouvements extérieurs.

Source

2 Commentaires

  1. Le produit existe déjà et fonctionne correctement avec le portier video Konx.
    Quelle est la nouveauté ?

  2. Bonjour,

    Article très intéressant et certainement très motivant pour toutes les startups qui rêvent d’un tel intérêt de la part d’investisseurs de ce niveau là !

    Bien à vous,

    Cyril

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend