in , ,

[Flash] La gestuelle sera-t-elle l’interface de l’Internet of Things ?

gestuelle entreprise

Les nouvelles technologies peuvent parfois nous faire sentir « désincarné ». En effet parler à une machine ou simplement tapoter sur un écran peut parfois nous donner l’impression « de ne pas utiliser à bon escient nos sens ». Voilà peut-être pourquoi de plus en plus d’entreprises se tournent désormais vers la gestuelle. 

Pour bon nombre de personnes, il est plus que temps d’améliorer notre manière d’interagir avec le monde extérieur et ses objets. L’avenir du marché du H2M doit commencer à penser à son déploiement à grande échelle. La technologie de la gestuelle est très importante, car elle pourrait rendre les actions et interactions avec les objets simples et intuitives. Cela modifierait notre façon de communiquer avec ces derniers, mais surtout notre méthode de travail. Des entreprises comme Ericcson et reemo, travail au développement de certains objets compatibles avec la gestuelle, comme une souris portée au poignet et capable de contrôler les appareils intelligents. Google travaille également sur un projet, ce dernier baptisé Soli permettrait d’offrir des commandes gestuelles et virtuelles, et ce sans casque de réalité augmentée. 

Pour l’instant, il est encore trop tôt pour voir apparaitre cette technologie partout dans le monde. Le manque de plateforme, de format standard et de norme doit être en priorité comblé, pour permettre un développement de masse.

pcloud

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *