LG est l’une des marques d’électronique qui fait déjà sensation au CES de Las Vegas, se tenant du 5 au 8 janvier. A ce jour, elle se place sur tous les marchés concernant les objets connectés, que ce soit la smart home, l’assistant virtuel, l’électroménager, l’audio connecté et bien d’autres.
Cette année, l’une des grandes tendances sera l’intelligence artificielle. C’est pour cela que de nombreux acteurs du marché ont choisi le CES 2017 pour présenter leurs nouveaux assistants.
LG s’attaque au marché de l’assistant virtuel
Lors de sa conférence de presse du 4 janvier, LG dévoilera son nouvel assistant virtuel, en concurrence avec Google Home et Amazon Echo, baptisé Hub Robot. Le dispositif fera à la fois office d’assistant personnel et de hub pour la smart home. Il faudra attendre demain pour en savoir plus sur l’intelligence artificielle que LG intégrera dans son produit présenté sur son stand à Las Vegas. Nous savons déjà que le spécialiste de l’électronique compte sortir deux modèles de son assistant virtuel. Un modèle dédié à la smart home et un autre destiné aux professionnels dans des aéroports et des hôtels.
La nouvelle enceinte en lévitation PJ9
Depuis quelques jours, on parle également de la faculté de LG à innover dans l’audio connecté. La nouvelle enceinte LG PJ9 a la particularité de flotter en l’air au-dessus d’une base de lévitation. Cette enceinte sera le produit phare de la marque, de par son concept accrocheur et grand public. La LG PJ9 prend en charge le Bluetooth, dispose d’une autonomie de 10 heures et diffuse du son à 360 degrés.
Une nouvelle gamme d’aspirateurs sans fil
En plus de sa gamme de robots, la marque présentera sa nouvelle gamme d’aspirateurs premiums CordZero avec en vedettes les CordZero Handstick et CordZero Canister basés sur la technologie Aero Science développée par LG. Le Handstick est un aspirateur sans fil à main se positionnant directement en concurrence avec les produits de la marque Dyson, déjà disponible dans le commerce.
Pour rester sur une ligne innovante, LG a choisi de dévoiler le Cinster, un aspirateur-traîneau aux caractéristiques sophistiquées pour offrir une nouvelle expérience de nettoyage. Il s’agit d’un aspirateur automatique équipé d’un système de détection de collision qui identifie et évite intelligemment les obstacles grâce à son capteur frontal.
Arrivée du Deep Learning dans les appareils électroménagers
LG dévoilera également une gamme d’objets pour la smart home basée sur sa nouvelle technologie de Deep Learning. Ces appareils seront en mesure de mieux comprendre les utilisateurs en récoltant des données sur leurs habitudes à la maison. Les robots aspirateurs de la société seront les premiers produits équipés de cette nouvelle technologie.
LG Deep Learning sera également intégrée aux réfrigérateurs, dans le but d’analyser les habitudes alimentaires des familles pour prédire leurs besoins. Par exemple, il pourra remplir automatiquement le bac à glaçons lorsque la famille consommera beaucoup de boissons fraîches.
Un partenariat historique entre LG et Ericsson pour développer la 5G et l’IoT de demain
Le climatiseur intelligent de la société analysera les zones de la maison les plus occupées en fonction du moment de la journée pour délivrer la bonne température, tandis que le lave-linge connecté de la marque ajustera la température et la quantité d’eau utilisée pour contrer les effets du calcaire sur les vêtements.