in ,

NIIT veut former 20 000 ingénieurs IoT en Inde

niit ecole

NIIT, une compagnie indienne spécialisée dans l’enseignement auprès des entreprises va former 20 000 étudiants à l’IoT, à la robotique et à la réalité virtuelle. 

A force de parler de l’avenir technologique, l’Internet des Objets, il faut bien que les étudiants se forment ! NIIT a bien compris l’intérêt des entreprises envers ce secteur, mais aussi la réalité virtuelle et la robotique. Sa nouvelle offre de cours sera disponible le mois prochain en Inde, au sein de ses centres de formation, et plus tard auprès des écoles d’ingénieurs.

Le programme présenté par Prakash Menon, le président de NIIT, regroupe l’apprentissage des éléments de Java, du Big Data et des Data Science, du Cloud, de l’IoT, de la robotique et de la réalité virtuelle. « Nous voulons former une réserve de candidats disposant des qualités requises par la transformation digitale en cours » a-t-il déclaré.

pcloud

Les cours d’une durée de 12 à 14 semaines seront tenus dans 150 centres à travers le pays afin d’entraîner 20 000 étudiants la première année de ce programme.

Former l’élite de l’IoT indienne

L’entreprise-école se base sur un écosystème de compagnies et de startups lancées dans l’aventure des nouvelles technologies. Nexgear, à l’origine de la caméra wearables Frodo en est un parfait exemple. D’ailleurs, l’enseignement se concentrera majoritairement sur la conception de produits plutôt que sur le développement de logiciels. Les tarifs commenceront à 25 000 roupies indiennes, soit 330 euros environ.

Les rapports de l’industrie prévoient que près d’un million d’ingénieurs seront qualifiés d’ici 2020 en Inde. Cette terre de la Smart City risque fort de prendre une place importance dans le paysage de l’IoT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *