Verizon acquiert Sensity Systems pour éclairer la ville connectée

Encore une nouvelle acquisition pour Verizon. Décidément, l’opérateur de télécommunication s’attaque sérieusement au secteur de l’Internet des Objets. Il vient de racheter la startup Sensity Systems pour un montant inconnu.

Sunnyvale, municipalité du comté de Santa Clara en Californie, est la terre d’accueil de Sensity Systems. Cette startup a pour projet de connecter les anciens systèmes d’éclairage LED et de les contrôler à distance. Ainsi, la compagnie peut adapter les luminaires de la ville aux passages des citadins, diminuer ou augmenter l’intensité lumineuse suivant le moment de la journée ou de faire de la programmation avancée.

Pour cela, la compagnie propose une solution alliant des capteurs et une plateforme Cloud nommée Netsense. Les capteurs connectés sont placés au niveau des lampadaires afin de créer un réseau. Mais ce n’est pas tout, Sensity Systems propose des fonctionnalités basées sur des algorithmes pour faire de l’analyse en temps réel du trafic routier, de la reconnaissance faciale dans le cadre de la vidéosurveillance.


Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud


Sensity Systems, un nouveau nom sur le portfolio de Verizon

sensity systems verizon

Cette solution semble idéale pour faciliter l’émergence de la ville intelligente à grande échelle. En tout cas, Verizon y croit fermement, l’entreprise a annoncé le rachat de cette société. Il sera finalisé au quatrième trimestre pour un montant inconnu.

Selon Techcrunch, le chèque rempli par Verizon devrait correspondre à plusieurs centaines de millions de dollars. Le site rappelle que Sensity Systems a récemment levé 75 millions de dollars, notamment auprès de Cisco et de General Electrics.

Verizon est bien loin de son premier coup d’essai. Dans le secteur de la voiture autonome, l’opérateur a il y a peu racheté la startup Fleetmatic pour 2,8 milliards de dollars et Telogis pour un montant inconnu. D’après IoT Evolution, l’entreprise aurait dépensé près de 3,3 milliards de dollars en trois dans l’IoT, sans compter le rachat de Sensity Systems. Les dirigeants comptent donc sur ce secteur pour pérenniser l’exploitation de leurs réseaux de télécommunications. Tous ses services seront intégrés dans la plateforme IoT ThingSpace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *