in ,

Transfert de données sécurisés : les bons conseils à retenir

Pour un transfert des données sécurisé, l’entreprise doit adopter les bonnes manières. Outre le système de partage, il faut également choisir les sites les plus sécurisés pour ce faire.

Le transfert de données sécurisé conditionne à la fois, la réussite et la pérennité d’une entreprise. Cette dernière est plus difficile étant donné l’omniprésence des malwares qui essayent de voler des données sensibles. Voici des conseils pour partager les données intelligemment et en toute sécurité.

pcloud

Misez sur un système de qualité professionnelle

Bien que plus facile à exécuter, les services de partage de fichiers dédiés au grand public est vulnérable. Ils peuvent facilement occasionner des fuites et d’autres types de menaces informatiques.

Pour que le transfert des données de l’entreprise soit sécurisé, il faut en premier lieu miser sur un système de qualité professionnelle.

Plus le système est sécurisé, et plus vous avez la possibilité de contrôler l’accès aux fichiers ainsi que les partages.

Par ailleurs, les services cloud spécialement conçus pour les entreprises connaissent une belle réussite en matière de sécurisation des données.

Sensibilisez le personnel sur l’importance des données partagées

En tant que dirigeants, vous devez sensibiliser l’ensemble du personnel sur l’importance des données partagées. Il faut ainsi organiser des séances de formation et d’éducation à ce sujet.

Il est important de faire comprendre le danger engendré par les partages de données en dehors du cercle de la société.

Vous devez aussi investir suffisamment dans un système de sécurité facile d’utilisation pour le personnel.

Il existe un autre choix possible pour que le transfert des données soit sécurisé. C’est l’utilisation du courriel. Ce service permet de tracer le cheminement des données et donc de repérer l’origine de la fuite.

Choisir des sites de partage sécurisés pour les partages des données

Aujourd’hui, il existe un grand nombre de sites de partage de données en ligne. En voici quelques-uns qui ont connu une bonne réputation en matière de transfert de données sécurisé :

Citrix ShareFile

Doté d’un cryptage AES 256 bits, Citrix ShareFile rend inutilisables les fichiers une fois entre les mains des pirates. A noter que ces derniers utilisent tous les moyens possibles pour vous pirater, les botnets en l’occurrence.

Son pare-feu et sa protection antivirus permettent d’effacer à distance des fichiers stockés dans un appareil volé.

Avec ce site, vous pouvez contrôler l’accès aux dossiers.

Egnyte

Egnyte offre aussi un cryptage AES 256 bits sur SSL. Il compromet les fichiers volés dès qu’ils atterrissent entre les mains des pirates.

Avec cette solution de stockage hybride, vous pouvez voir tous les changements apportés aux fichiers et les synchroniser les copies.

L’autre source est toujours accessible en cas de panne. Ce qui vous épargne des pertes de temps.

SugarSync

Avec le système de cryptage 256 bits, comme pour Citrix ShareFile et Egnyte, SugarSync permet de personnaliser l’accès aux fichiers. Le transfert des données est d’autant plus sécurisé qu’avec les deux premiers sites.

Si un appareil a été volé, vous pouvez effacer les fichiers sans accéder à l’appareil qui les contient. Il en est de même si l’appareil appartient à un salarié licencié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *