in

Imverse : une levée de fond de 4,8 millions de dollars pour les holo-conférences

conférence Holographique

Imverse, la startup suisse B2B2C basée à Genève vient de réussir à lever 4,8 millions de dollars. Ceci lors d’un tour de table de pré-série A dirigé par l’équipe Hammer d’Ariel Luedix. Avec la participation de HTC, Logitech, ACE & COMPANY et Ivo Petrov, ces nouveaux fonds vont permettre au lauréat du prix CES 2021 Best of Innovation dans la catégorie Streaming de développer une plateforme logicielle pour les conférences holographiques.

Déjà très populaire dans le domaine du  streaming en direct, les jeux et le travail à distance pour  ses outils de simulation et modélisation en temps réel permettant l’adaptation des images 2D dans un environnement virtuel 3D à l’échelle de la pièce. L’une des ambitions d’Imverse est aujourd’hui d’apporter sa pierre d’édifice dans le déploiement à grande échelle du Métavers. Ceci, en rendant la production de contenu 3D plus accessible et abordable. Et cela, aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises.

Javier Bello Ruiz, cofondateur et PDG d’Imverse estime que le positionnement de l’entreprise dans le domaine du voxel (pixels volumétriques) pour les hologrammes en direct et les graphiques 3D en temps réel va ainsi permettre d’ouvrir la voie à une myriade de nouvelles applications. Parmi lesquelles la possibilité de diffuser en temps réel un grand nombre d’hologrammes pour des applications de téléprésence. Et cela au seul moyen de quelques caméras Microsoft Azure Kinect, d’un ordinateur et leur technologie brevetée.

Dans les détails, la société spin-off du laboratoire de neurosciences cognitives de l’EPFL, l’école de polytechnique fédérale Suisse, va permettre à ses utilisateurs de vivre une immersion totale dans le Métavers lors des visioconférence.

Un nouvel écosystème de partenaire

Alors que  le marché des métavers devrait atteindre un taux de croissance annuel moyen de 39 % d’ici à 2030, cette levée de fonds va permettre à Imverse d’accélérer de manière considérable le déploiement et l’expansion de sa plateforme logicielle. Et in fine, soutenir l’entreprise dans la poursuite de ses ambitions dans le Métavers. Ceci, notamment grâce à de nouvelles collaborations stratégiques.

Entre autres, le fabricant de casque VR, HTC VIVE, fait partie des nouveaux partenaires de l’entreprise. Ensemble, ils vont explorer de nouveaux cas d’utilisation qui permettront d’améliorer l’expérience humaine par la représentation 3D des utilisateurs. Notamment dans des réunions virtuelles, des spectacles en direct, la création de contenu 3D interactif en temps réel et bien plus encore.

A noter que l’année dernière, Imverse avait déjà conclu un certain nombre de partenariats de grandes entreprises technologiques. Ces derniers lui ont notamment permis d’étendre ses activités en France.

Zoom sur la solution logicielle proposée par Imverse

De manière générale, Imverse propose une solution logicielle intégrant la technologie voxel et un plugin similaire à celui du moteur de jeu 3D Unity. Cette solution basée sur les polygones permet la création d’hologrammes en temps réel. Cela sans avoir besoin de caméra industrielle, d’écran verts, d’équipement informatique puissant ou encore de services cloud. Tout ceci en permettant une diffusion à très faible latence et une réduction des coûts.

En définitive, cette plateforme logicielle permettra de faire des vidéoconférence 3D, de l’holoportation  ainsi que des appels holographiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.