Depuis l'élan ayant suivi l'acquisition par Monsanto de la société Climate Corporation en 2013, l'agriculture technologique (ou agtech) semble promise à un bel avenir .Aujourd'hui, nous nous penchons sur le cas de VitalFields, l'entreprise de gestion d'exploitation agricole située en Estonie, qui a réussi a soulever un investissement relativement conséquent de 1,2 million de dollars provenant de différents commanditaires dont SmartCap.
Dès 2011, VitalFields a créée un système d'alerte agricole, et a depuis considérablement développé son produit. Actuellement, la société opère en Pologne, Ukraine, Allemagne et Estonie et prévoit d'étendre sa présence en Europe en utilisant à bon escient ce capital supplémentaire.
« L'efficacité des agriculteurs dépend de facteurs très différents, liés à la météo, la finance ou bien à la gestion des exploitations. Nous pensons avoir trouvé les ingrédients de la réussite, puisque VitalFields est l'une des solutions qui propose une gestion transfrontalière« , a déclaré Martin Rand, PDG et co-fondateur de VitalFields.
VitalFields permet aux agriculteurs de suivre et de surveiller en temps réel leurs exploitations agricoles : l'occasion de contrôler des phénomènes tels que la naissance ou propagation d'une maladie végétale, la modélisation des phases de croissance, les cycles météorologiques ou encore d'autres activités liées à la gestion des champs. Le logiciel est disponible dans le Cloud, et est accompagné d'une application pour aider au mieux les agriculteurs dans leurs tâches quotidiennes.
- Partager l'article :