in , ,

[Flash] VitalFields obtient plus de 1,2 millions de financement

Depuis l’élan ayant suivi l’acquisition par Monsanto de la société Climate Corporation en 2013,  l’agriculture technologique (ou agtech) semble promise à un bel avenir .Aujourd’hui, nous nous penchons sur le cas de VitalFields, l’entreprise de gestion d’exploitation agricole située en Estonie, qui a réussi a soulever un investissement relativement conséquent de 1,2 million de dollars provenant de différents commanditaires dont SmartCap.

screen-shot-2015-05-26-at-18-53-47

Dès 2011, VitalFields a créée un système d’alerte agricole, et a depuis considérablement développé son produit. Actuellement, la société opère en Pologne, Ukraine, Allemagne et Estonie et prévoit d’étendre sa présence en Europe en utilisant à bon escient ce capital supplémentaire.

« L’efficacité des agriculteurs dépend de facteurs très différents, liés à la météo, la finance ou bien à la gestion des exploitations. Nous pensons avoir trouvé les ingrédients de la réussite, puisque VitalFields est l’une des solutions qui propose une gestion transfrontalière« , a déclaré Martin Rand, PDG et co-fondateur de VitalFields.

VitalFields permet aux agriculteurs de suivre et de surveiller en temps réel leurs exploitations agricoles : l’occasion de contrôler des phénomènes tels que la naissance ou propagation d’une maladie végétale, la modélisation des phases de croissance, les cycles météorologiques ou encore d’autres activités liées à la gestion des champs. Le logiciel est disponible dans le Cloud, et est accompagné d’une application pour aider au mieux les agriculteurs dans leurs tâches quotidiennes.

pcloud

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *