Accueil > Business > Maison Connectée

Maison Connectée

La technologie s’est intégrée dans notre vie et depuis que nous avons adopté certains produits comme les smartphones, nous en sommes devenus dépendants. Le concept « connecté » est alors  devenu une nécessité pour faciliter notre quotidien. Désormais, on vit dans… un monde ultra connecté qui s’installera aussi bientôt dans nos maisons ou nos appartements. En effet, la domotique sera comme une suite logique de tous les déploiements technologiques auxquels nous sommes confrontés.


Plusieurs acteurs importants de l’high-tech commencent à développer leurs solutions pour ne citer qu’Apple avec HomeKit et Google avec Nest. Cependant, plusieurs d’entre nous restent perplexes par rapport à l’intérêt et aux conséquences que cette évolution va apporter. Il faut alors apporter quelques précisions concernant les atouts probables et les risques à considérer concernant l’émergence de la technologie qui va changer nos habitudes.


Qu’est-ce qu’une maison connectée ?


La maison connectée, maison intelligente ou Smart Home repose sur le principe technologique qui tend à se généraliser : la domotique. Littéralement « science de la maison », la domotique permet de commander un ensemble de tâches via un appareil mobile notamment un smartphone. Il est alors possible de réaliser des tâches en relation avec les caractéristiques de l’habitat sans y être, c’est-à-dire à distance.

Amazon Echo : Plus de 70 % de part de marché avant la fin de l’année ?

amazon echo etude

Selon le cabinet d’étude eMarketer, Les produits Amazon Echo domineraient le marché américain dès la fin de cette année. La plateforme de e-commerce disposerait de 70,6 % de part de marché. S’il est évident qu’ Amazon Echo domine le marché des enceintes connectés doté d’un système d’assistance vocale, difficile d’évaluer …

En savoir plus »

Objets connectés : 52 % des Français interrogés en possèdent au moins un

objets connectes smartwatch

OpinionWay a publié dans le cadre du Distree#Connect son deuxième baromètre des objets connectés. Résultat, 52 % des Français interrogés possèdent au moins un objet connecté. la smartwatch reste la chouchoute des Français dans un objectif santé. Le 24 et 25 avril dernier se tenait au Carrousel du Louvre, Distree#Connect. …

En savoir plus »

Une porte de garage connectée bloquée par son constructeur après une mauvaise critique…

porte de garage connectée troll

Le premier avril dernier, un utilisateur de l’objet connecté Garadget, un dispositif pour contrôler l’ouverture d’une porte de garage connectée, a laissé un commentaire désobligeant sur la page web du site. Le dirigeant de l’entreprise lui a coupé l’accès au service après une réponse pour le moins abrupte. …Ou de …

En savoir plus »

Les interphones Ring envoyaient des données accidentellement à la Chine

ring iot securité

Plus tôt ce mois-ci, certains utilisateurs d’interphones connectés ont découvert que leur appareil envoyait de minuscules quantités de données vers la Chine. Cette sonnette, créée par la startup américaine Ring, est censée envoyer des données vidéo et audio aux serveurs d’Amazon Web Services. Mais, à l’insu de l’entreprise, une petite quantité de …

En savoir plus »

Send this to friend