Vous avez loupé les actualités majeures de la semaine ? Parrot chute légèrement en bourse, le cloud et le Big Data ont la côte, la justice américaine ne fait pas de cadeau à Dwolla et un lit connecté séduit les investisseurs.
Lundi pourri pour Parrot malgré une bonne année 2015
Début d’année 2016 oblige, Parrot a publié lundi ses résultats financiers pour 2015. Globalement, le bilan n’est pas mauvais : l’entreprise annonce une trésorerie nette de 331,5 millions d’euros au 31 décembre dernier.
Porté par le marché du drone, Parrot compte investir dans la recherche et développement, notamment dans les solutions d’infotainment.
Petit hic tout de même, le dernier trimestre 2015 a été le théâtre d’une baisse du chiffre d’affaires. L’annonce a donc eu immédiatement des répercussions en bourse, le titre du fabricant du bebop a chuté de 8 % à l’ouverture du CAC40 lundi.
Investissement : Cisco fait son shopping auprès des startups
Décidément Cisco met la main au portefeuille en ce moment. Après avoir racheté Jasper pour 1,4 milliard de dollars, voilà qu’elle ajoute à son portfolio CliqR. Cette startup américaine conçoit des applications dans le cloud pour faciliter la gestion financière des entreprises. Cisco avance donc la coquette somme 260 millions de dollars pour s’approprier cet autre spécialiste du cloud.
Levée de fonds : Un lit connecté rapporte gros
6 millions de dollars pour un lit connecté. Oui, oui la startup de San Francisco auparavant nommé Luna, concentre ses efforts sur le marché de la literie connecté. Elle a déjà conçu un matelas connecté, elle poursuit ses efforts dans la création d’un lit intelligent capable de mesurer la température, analyse le sommeil et communique avec d’autres dispositifs dans la chambre. La startup a déjà 6 000 précommandes qu’elle compte honorer avec cette somme de 6 millions de dollars.
Aria veut créer des abonnements Cloud pour les entreprises IoT
Aria Systems a levé 50 millions de dollars dans le cadre de son financement. La startup a attiré les investisseurs avec ses services numériques consacrés aux marchés de l’IoT. Une approche innovante qui se base se tourne essentiellement vers les systèmes de paiement en ligne.
Justice : Dwolla ne respecte pas les mesures de sécurité e-paiement
C’est une première pour la justice américaine. Elle a sanctionné Dwolla, un concurrent de Paypal, à hauteur de 100 000 dollars. En cause, le manque de sécurité de sa plateforme accessible via smartphone. L’entreprise n’avait pas de procédure explicite pour protéger les intérêts de ses clients.
Etude : le Big Data vecteur d’emploi en Grande-Bretagne
En ce moment, les analystes parlent beaucoup du développement de l’Internet des Objets aux Etats-Unis et en Asie. Pourtant, l’Europe a de nombreuses cartes à jouer dans cette disruption technologique et notamment la Grande-Bretagne. Le Centre for Economics and Business Research, un cabinet d’analyse anglais, prévoit un apport de 413 milliards d’euros à l’économie britannique d’ici 2020. Le Big Data en particulier créerait 157 000 emplois. Les services prendraient-ils la place des objets ?
Rendez-vous vendredi prochain pour la semaine en chiffres !