in

[La semaine en chiffres] Le cloud et le Big Data détrônent les objets connectés

big data cloud semaine en chiffres

Vous avez loupé les actualités majeures de la semaine ? Parrot chute légèrement en bourse, le cloud et le Big Data ont la côte, la justice américaine ne fait pas de cadeau à Dwolla et un lit connecté séduit les investisseurs. 

Lundi pourri pour Parrot malgré une bonne année 2015

parrot resultat financier semaine en chiffresDébut d’année 2016 oblige, Parrot a publié lundi ses résultats financiers pour 2015. Globalement, le bilan n’est pas mauvais : l’entreprise annonce une trésorerie nette de 331,5 millions d’euros au 31 décembre dernier.

Porté par le marché du drone, Parrot compte investir dans la recherche et développement, notamment dans les solutions d’infotainment.

pcloud

Petit hic tout de même, le dernier trimestre 2015 a été le théâtre d’une baisse du chiffre d’affaires. L’annonce a donc eu immédiatement des répercussions en bourse, le titre du fabricant du bebop a chuté de 8 % à l’ouverture du CAC40 lundi.

parrot resultats financiers eau

EN SAVOIR PLUS  !

 Investissement : Cisco fait son shopping auprès des startups

cisco semaine en chiffres

Décidément Cisco met la main au portefeuille en ce moment. Après avoir racheté Jasper pour 1,4 milliard de dollars, voilà qu’elle ajoute à son portfolio CliqR. Cette startup américaine conçoit des applications dans le cloud pour faciliter la gestion financière des entreprises. Cisco avance donc la coquette somme 260 millions de dollars pour s’approprier cet autre spécialiste du cloud.

cisco cliqr cloud iot resau rachat objets

EN SAVOIR PLUS !

Levée de fonds : Un lit connecté rapporte gros

eight semaine en chiffres

6 millions de dollars pour un lit connecté. Oui, oui la startup de San Francisco auparavant nommé Luna, concentre ses efforts sur le marché de la literie connecté. Elle a déjà conçu un matelas connecté, elle poursuit ses efforts dans la création d’un lit intelligent capable de mesurer la température, analyse le sommeil et communique avec d’autres dispositifs dans la chambre. La startup a déjà 6 000 précommandes qu’elle compte honorer avec cette somme de 6 millions de dollars.

eight luna startup fonds iot appication lit

EN SAVOIR PLUS !

Aria veut créer des abonnements Cloud pour les entreprises IoT

Aria semaine en chiffres

Aria Systems a levé 50 millions de dollars dans le cadre de son financement. La startup a attiré les investisseurs avec ses services numériques consacrés aux marchés de l’IoT. Une approche innovante qui se base se tourne essentiellement vers les systèmes de paiement en ligne. 

aria levee business cloud iot

EN SAVOIR PLUS !

Justice : Dwolla ne respecte pas les mesures de sécurité e-paiement

dwolla semaine en chiffres

C’est une première pour la justice américaine. Elle a sanctionné Dwolla, un concurrent de Paypal, à hauteur de 100 000 dollars. En cause, le manque de sécurité de sa plateforme accessible via smartphone. L’entreprise n’avait pas de procédure explicite pour protéger les intérêts de ses clients.

dwolla amende tribunal cfpb startup

EN SAVOIR PLUS !

 Etude : le Big Data vecteur d’emploi en Grande-Bretagne

big data grande bretagne semaine en chiffres

En ce moment, les analystes parlent beaucoup du développement de l’Internet des Objets aux Etats-Unis et en Asie. Pourtant, l’Europe a de nombreuses cartes à jouer dans cette disruption technologique et notamment la Grande-Bretagne. Le Centre for Economics and Business Research, un cabinet d’analyse anglais, prévoit un apport de 413 milliards d’euros à l’économie britannique d’ici 2020. Le Big Data en particulier créerait 157 000 emplois. Les services prendraient-ils la place des objets ?

big data grande bretagne cebr

EN SAVOIR PLUS !

Rendez-vous vendredi prochain pour la semaine en chiffres !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *