in ,

[Flash] Deutsche Telekom lance un concours autour de l’IoT avec un gain de 30 000 euros à la clé

Deutsche Telekom

Quoi de mieux pour encourager l’innovation dans l’IoT que d’annoncer un concours avec une campagne marketing d’une valeur de 30 000€ à la clé ?  C’est ce qu’a lancé le groupe Deutsche Telekom dans le cadre du concours Business Wall of Fame, intitulé : « The Internet of Things solutions competition ».

https://www.youtube.com/watch?v=pdoxN7RU6sU

Alors que le secteur de l’Iot est en plein essor, ce concours, ouvert depuis lundi, a de quoi attirer l’attention. La deuxième édition du Business Wall of Fame s’est fixé comme mission de mettre en compétition les innovations en matière d’IoT d’entreprises provenant de 8 pays différents ( Autriche, Croatie, Grèce, Allemagne, Hongrie, Macédoine, Roumanie et la Slovaquie), et de les faire départager par un jury de professionnels du secteur. La Deutsche Telekom, entreprise allemande spécialisée dans la télécommunication met un coup de projecteur par le biais de ce concours sur les meilleurs développeurs, entrepreneurs et penseurs de l’IoT.

internet of things

Le Web 3.0 et ses solutions à l’honneur

Le concours est destiné à des développeurs qui souhaitent partager leur vision de ce que peut être le meilleur usage de l’IoT et de la rendre accessible à un public plus large. Tout cela avec l’objectif final de simplifier toujours plus le travail des entreprises via le web 3.0. Les participants ont jusqu’au 25 mai pour proposer leurs projets sur la plateforme en ligne dédiée à cet effet. Le groupe qui remportera le prix de la meilleure « solution internationale » en matière d’IoT se verra également offrir la possibilité de devenir un partenaire privilégié du groupe Deutsche Telekom.

Deux autres prix (nationaux’ cette fois-ci) seront également remis à l’issue de ce concours: « Best IoT business solution » et « Best supporter of the national IoT business solution ». Pour cette phase bien précise du concours, le vote est laissé à la « communauté ». Ainsi ce concours a aussi pour objectif de renforcer le soutien entre collègues, puisque le second prix national sera remporté par l’équipe qui aura su le plus mobiliser son réseau et aura incité le plus grand nombre au vote. Le groupe qui sera élu « Best supporter of the national IoT business solution » se verra attribuer une campagne marketing d’une valeur de 20 000€. L’annonce des vainqueurs aura lieu le 7 juillet 2015.

 

 

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.