Inmarsat lance un programme ASP pour favoriser l’adoption de l’IoT

Inmarsat vient de mettre en place son programme ASP (Application and Solution Provider) dans le but de stimuler l’adoption de solutions IoT. En fait, cette solution crée un écosystème permettant aux fournisseurs de logiciels, de matériel et de solutions d’accéder à la connectivité satellitaire mondiale de l’entreprise.

Depuis plusieurs années, Inmarsat et ses partenaires sont les pionniers de la technologie IoT par satellite. Grâce au programme ASP, la mise en œuvre des services satellitaires va s’accélérer dans les régions reculées du monde. Là où les points de données présentent le plus de valeur. En outre, cette technologie aide les entreprises à se développer dans de nouveaux secteurs et de nouvelles zones géographiques.

Le programme ASP d’Inmarsat accélère la disponibilité des solutions IoT

Inmarsat annonce la mise en place de son programme ASP (Application and Solution Provider) pour stimuler le développement de l’IoT. Cette nouvelle technologie représente une initiative flexible, visant à entretenir des relations correspondant aux besoins spécifiques de chaque organisation.

Pour certains fournisseurs, il suffit d’une connectivité satellitaire fiable, tandis que d’autres peuvent bénéficier d’une implication plus profonde. Grâce à cette approche, ils développent leur activité à l’échelle mondiale.

En outre, le développement de cette solution garantit que les entreprises opérant dans des zones dépourvues de connectivité fiable peuvent accéder à un large éventail de solutions IoT. Ainsi, elles vont pouvoir améliorer l’efficacité, la sécurité et la durabilité de leurs activités.

Ce programme s’adresse particulièrement aux fournisseurs qui ont développé un produit ou un service numérique innovant, mais ont besoin d’un soutien supplémentaire. En outre, l’ASP vise à aider les entreprises travaillant dans une myriade de secteurs. Notamment l’agriculture, l’énergie, les médias, l’exploitation minière, le transport et les services publics.

ASP se lance avec Farmbot Monitoring Solutions et MinFarm Tech

Le programme ASP est lancé avec la collaboration des partenaires innovants d’Inmarsat. En effet, cette entreprise travaille depuis plus d’un an avec Farmbot Monitoring Solutions et adopte ses solutions de surveillance hydrique à distance. En outre, elle collabore avec MinFarm Tech. Cette société suédoise est spécialisée dans les produits d’ingénierie, qui soutient le développement de matériel pour les environnements extrêmes.

Collaborer au projet ASP d’Inmarsat constitue une étape passionnante dans le développement des solutions Farmbot selon Andrew Coppin. En fait, ce projet permet d’améliorer considérablement la gestion des ressources hydriques critiques pour les agriculteurs du monde entier. Par conséquent, cette démarche favorise des gains de productivité tangibles, une réduction des émissions de carbone et, en fin de compte, des résultats plus durables.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Pour le PDG de MinFarm Tech, le partenariat avec Inmarsat et CPN rend possible la livraison du produit MF 400 IoT Satellite Bridge. Ce dernier autorise pour la première fois l’utilisation de LoRaWAN sur IDP. En plus, il permet aux clients de choisir un fournisseur de services par satellite et fiable à Inmarsat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *