Accueil > Tendances > Marché > Où trouver un emploi dans l’ Internet des Objets ?
Emploi IoT futur

Où trouver un emploi dans l’ Internet des Objets ?

L’Internet des Objets ou l’IoT, est un secteur en plein essor. De nombreuses opportunités sont largement recherchées sur ce marché naissant, et bon nombre d’entreprises se tournent vers cette nouvelle manne financière et médiatique. Petit tour d’horizon.

L’ Internet des Objets, l’emploi de demain

  • L’augmentation de la demande d’emplois liés à l’IoT inclut les programmateurs de logiciel système (+215% en un an), des analystes pour la protection des données (+113%), des ingénieurs de systèmes informatiques (+110%).
  • General Electric, une société américaine, a annoncé qu’elle recherchait 2 104 personnes sur une durée de deux ans, ayant des capacités dans l’IoT, afin de soutenir leurs initiatives industrielles sur ce marché.
  • Les demandes d’offres d’emploi concernant l’aspect commercial, mais aussi industriel touchant l’IoT ont augmenté de 322% depuis 2014.

De plus, IBM, Intel, Cisco, Verizon, Microsoft ARM, Honeywell, Lochbridge, Jasper Wireless et Oracle sont les entreprises ayant fait le plus d’offres d’emploi dans le domaine de l’Internet des Objets, ces deux dernières années. IBM tient le haut du panier avec près de 756 emplois créés dans ce domaine. Vient ensuite Intel avec 452 emplois et Cisco avec 403 emplois. Ces deux dernières années, General Electric a posté 67 offres d’emploi mentionnant le terme IoT.

Le graphique suivant vous montre une vue d’ensemble de la demande par compagnies, sur ces deux dernières années.

Emploi Internet des Objets graphique 1

Les sociétés non high-tech, comme Bosch, Alarm.com, HGST, Lowe’s, Comcast Corporation et Schneider Electric, sont les premières entreprises recrutant des talents dans l’Internet des Objets. D’autres entreprises cherchent aussi des talents pour cet IoT, comme le secteur bancaire, du divertissement, des services financiers et des industrielles automobiles.

Le graphique ci-dessous montre l’offre IoT, dans le domaine des sociétés non technologique sur une période de deux ans.

Emploi Internet des Objets graphique 2

Aujourd’hui, les entreprises de logiciels (16%), de conception de systèmes (12%), de semi-conducteurs et composants (8%), de télécommunications (8%), d’’ordinateurs et de périphériques industriels(7%), font partie des 5 secteurs qui embauchent dans de l’Internet des Objets.

Cette courte analyse est tirée d’une étude qui a été réalisée par Wanted Analytics, une compagnie de CEB. Le rapport s’intitule « Internet of Things Hiring demand Report », écrit par Ashley Zito Rowe et paru le 2 décembre 2015. Cliquer ici pour vous le procurer.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend