in

[La semaine en chiffres] Apple au cœur de la controverse

apple semaine en chiffres tim cook

Revoilà notre bilan hebdomadaire ! Une semaine mouvementée pour Apple, plus chanceuse pour d’autres comme Veniam, mais aussi étonnante avec l’annonce du disque dur très, très endurant de l’université de Southampton. 

Semaine difficile pour Apple

apple semaine en chiffres

D’habitude cet encart est réservé au « champion de la semaine », mais cette fois-ci nous allons plutôt nous attarder sur les déboires de la firme de Cupertino. Apple s’est retrouvé dans deux controverses, deux affaires. Hier, Tim Cook s’est mis à dos le FBI en refusant de donner l’accès à l’iPhone d’un des terroristes de la tuerie de San Bernardino.

L’entreprise fait également l’objet d’une plainte de la part d’Immersion Inc. pour la violation de trois brevets de la technologie haptique intégrée dans l’Apple Watch et l’iPhone 6 sous le nom de Force Touch.

pcloud

Le FBI et Apple en désaccord

EN SAVOIR PLUS  !

Un disque dur impressionnant

disque dur 5d semaine en chiffres

C’est la nouvelle un peu « wahoo » de cette semaine. L’université de Southampton, installée au Royaume-Uni, a présenté la création d’un de ses laboratoires de recherche dédiés à l’optoélectronique.

L’ORC a mis au point un disque 5D en quartz d’une capacité de 360 To et d’une durée de vie de…13,8 milliards d’années ! Cette invention pourrait être l’avenir du stockage de données.

disque dur 5d orc

EN SAVOIR PLUS  !

Levée de fonds : Veniam veut connecter la ville par les voitures

veniam semaine en chiffres

La startup portugaise Veniam va pouvoir étendre les possibilités de son projet ambitieux. Elle veut connecter les habitants des villes en intégrant des hotspots WiFi dans les flottes de véhicules comme les taxis, les bus et les camions de poubelle. A Porto, plus de 600 véhicules sont équipés et offre une connexion gratuite à 130 000 personnes.

veniam wifi voiture connectée

EN SAVOIR PLUS !

Investissement : Titanium Investments mise sur les startups israéliennes

titanium semaine en chiffresTitanium Investments est une société de capital risque russe. Elle a investi 50 millions de dollars pour renforcer son portfolio déjà bien fourni. Elle mise principalement sur des startups russes et israéliennes, notamment Muv Interactive, créatrice d’une télécommande de réalité augmentée.

titanium equipe capital risque

 

EN SAVOIR PLUS !

Etude : L’IoT rassure-t-il le monde de la finance ?

technavio semaine en chiffresLe cabinet d’étude Technavio a souligné la bonne santé de tous les marchés liés à l’Internet des Objets. Le chiffre d’affaires mondial devrait grimper de 7 % en 4 ans et atteindre 132 milliards de dollars. Cette croissance sera portée par le marché asiatique.

TechNavio : une croissance de 7% pour le marché mondial IoT

EN SAVOIR PLUS !

Prévision : La Smart City promise à un grand avenir d’ici 2020

smart city semaine en chiffres

MarketsandMarkets croit beaucoup en la ville intelligente. Le cabinet d’étude prévoit une croissance annuelle des investissements consacrés à la ville connectée de plus de 23,7 % par an d’ici 2020. Cela représenterait 147,5 milliards de dollars d’ici 5 ans. Une dynamique tirée vers le haut par les Etats-Unis et la Chine.

marché de la smart city oz

EN SAVOIR PLUS !

Rendez-vous vendredi prochain pour la semaine en chiffres !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *