A Objetconnecte.com, nous traitons toutes les semaines des données en tous genres. Alors, pourquoi ne pas proposer un récapitulatif des informations importantes ? Voici la semaine en chiffres.
Le champion de la semaine : Google
La firme de Mountain View a établi deux nouveaux »records » cette semaine.
559 milliards de dollars
C’est la somme qu’Alphabet, le holding comprenant Google a capitalisé à la bourse de Wall Street lundi dernier.
Il bat de peu son concurrent direct Apple, qui avait pris la tête du Nasdaq en 2012 sur ce point, avec une capitalisation boursière de 760 milliards de dollars. Si vous voulez en savoir plus, cliquez sur ce lien :
5 millions de Cardboards
Le propriétaire d’Android se porte bien. Google a vendu 5 millions de Cardboards en 2015, des casques de réalités virtuelles pour smartphones.
Sur le papier, ce gadget ne parait pas impressionnant, mais la firme souhaite montrer son dynamisme sur ce secteur en plein boom. Pour la suite c’est par ici :
Investissement : Cisco & Jaguar Land Rover
1,4 milliard de dollars
Cisco rachète Jasper Technologie pour 1,4 milliard de dollars. L’équipementier réseau veut faire de l’IoT son domaine de prédilection. Les négociations en cours depuis le 3 février se termineront en avril prochain :
7,9 millions de dollars
Bientôt tous les modèles de voitures conçus par Jaguar Land Rover profiteront des mêmes fonctions que le bolide de James Bond. Le constructeur investit 7,9 millions de dollars pour tester la conduite autonome :
Mattel a également racheté Sproutling et Fuhu pour s’imposer sur le marché du jouet connecté.
Levée de fond : Magic Leap impressionne tout le monde
793 millions de dollars
Magic Leap a levé 793 millions de dollars pour développer sa solution innovante de réalité augmentée. Parmi les investisseurs Warner Bros, mais aussi Alibaba, le géant du e-commerce chinois.
300 000 euros
Beepings lève 300 000 euros pour son traceur connecté Zen. Le but de la startup française, conquérir le monde avec l’aide de l’opérateur réseau basse consommation, SigFox.
Etudes : la maison connectée et les wearables
70 % des Français méconnaissent les produits liés à la smart home
Le cabinet Context a présenté mardi dernier une étude sur la maison connectée en Europe. 70 % des Français ne se sentent pas assez informés sur les objets connectés liés au foyer.
50 millions de smartwatches
Dans une étude réalisé à la fin du mois dernier, Gartner estime que 50 millions de smartwatches trouveront preneur en 2016. Ces ventes généreront 11,5 milliards de dollars.
Rendez-vous vendredi prochain pour la semaine en chiffres !