in

Les professionnels au CES 2016, toutes nos interviews ! 2/2

CES 2016

Les professionnels de l’IoT, dont une bonne partie faisait partie de la délégation French-Tech était présents au CES 2016. Voici la suite de notre bilan du salon avec l’aide de ces spécialistes dans leur domaine.  

Vous n’avez pas encore vu la partie 1 ? Courez-y vite en cliquant sur cette image :

CES 2016

CES 2016 : BENOIT LAVIGNE, IGNES

IGNES ou Industries du Génie Numérique, Energétique et Sécuritaire est  un groupement dédié aux bâtiments résidentiels et professionnels au cœur d’une filière d’excellence. Elle emmène des entreprises dans les domaines de la domotique au CES.

CES 2016 : ADRIEN GARNIER, SMARTWELLBEING (LUMIERE)

Lumiere est le premier diffuseur d’huiles essentielles intelligent. Décrit comme le diffuseur le plus intelligent. La start-up définit elle-même son produit comme un objet qui « prend soin de vous au quotidien et s’assure de votre bien-être. La diffusion d’huiles essentielles dans l’air a de nombreuses vertus médicinales qui peuvent gérer vos maux du quotidien, mais il est encore aujourd’hui très difficile de les utiliser à moins d’être un expert, tout en les activant au bon moment pour l’effet attendu. C’est pour ça que nous avons inventé un diffuseur connecté à votre smartphone. » Un acteur, à son échelle, de la santé connectée.

CES 2016 : BENOIT DE SAINT SERNIN, CERCLE DE L’ARBALÈTE

On trouve des profils extrêmement varié au CES de Las Vegas, comme Benoit de Saint-Sernin, président du cercle de l’arbalète. On ne parle pas ici d’une association de loisir, mais bien d’utilité publique. En effet, l’association a pour objet général de fédérer l’action des différentes personnes physiques et morales désirant contribuer au rayonnement et à l’équipement matériels  des opérations spéciales et à l’efficacité de la R&D spécifiquement dédiée aux opérations spéciales.

CES 2016 : THIBAUT CHAUMAIS, C-WAY

C-WAY est une jeune entreprise qui travaille dans le domaine de l’IoT et des enfants. L’idée est donc de créer des produits connectés qui répondront aux besoins des enfants, mais aussi des parents. Au programme de ce CES 2016, un bracelet de géo-localisation et un réveil connecté.

CES 2016 : GREGOIRE GERARD, HOLÎ

Holî est une marque créatrice d’objets connectés pour la maison. Elle apporte de nouvelles réponses grâce à la technologie LED et la connectivité. La marque a notamment présenté Holî Bonjour, un réveil connecté qui interagit avec les objets de la maison. Pour ce qui est du financement, la marque devrait lancer une campagne de financement participatif sur Kickstarter très prochainement.

CES 2016 : ELODIE BIENSTMAN, DE RIGUEUR

De Rigueur est une marque d’accessoires de maroquinerie haut de gamme, entièrement fabriqués à la main en France. Ils ont présenté un étui qui recharge votre smartphone sans avoir besoin de le brancher à une prise secteur. C’est le premier objet connecté de la marque française.

CES 2016 : Les Américains connaissent-ils la French-Tech ?

Alors qu’on était à Las Vegas, on a voulu s’amuser un peu. La French-Tech est bien connue dans l’hexagone. Mais les exposants américains du Convention Center le savaient-ils ? Réponse :

Comme vous pouvez le voir, y’a encore du boulot…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.