Accueil > Tendances > Europe

Europe

Le Royaume-Uni serait mal préparé à la 4ème révolution industrielle

Royaume-Uni iot

Suite à l’appel des fabricants, le cabinet d’étude EEF a décidé de mener une étude sur l’aptitude du pays à assumer les évolutions technologiques au niveau de l’industrie.  Le Royaume-Uni serait mal préparé pour la prochaine révolution industrielle, au cours de laquelle les robots et l’intelligence artificielle devraient rendre des millions d’emplois …

En savoir plus »

Startup : Recherche financement désespérément

financement startup

Un nouveau rapport accable la situation hexagonale en terme d’investissement entrepreneurial à destination des PME, et surtout des vecteurs d’innovations que sont les startup, qui manquent cruellement de sources de financement nécessaire au développement de leurs activités. Dans un contexte socio-économique et politique toujours aussi tendu et incertain, voilà une …

En savoir plus »

L’Allemagne en tête devant les USA dans la vague IoT

Allemagne

Bien que les USA souhaitent se faire les rois de l’Internet des objets, l’Allemagne semblerait les devancer. Comme le montre un rapport du Boston Consulting Group, les entreprises allemandes sont beaucoup plus nombreuses que les firmes américaines à déployer des stratégies connectées pour accroître leurs profits. Bien que les USA aient tenté …

En savoir plus »

Vodafone va tester le NB-IoT en Espagne

NB-IoT

Le groupe de télécommunication britannique prévoit l’expérimentation d’un service de télé-relève de compteurs à partir de son réseau NB-IoT en Espagne. A l’occasion du LPWA IoT Networks Event, organisé à Amsterdam le 7 et le 8 juin, Vodafone a fait savoir son intention de mettre en place un test NB-IoT …

En savoir plus »

Les 5 tendances du m-commerce en France

M-Commerce

Début mars est parue une étude réalisée par le Centre for Retail Research et publiée par RetailMeNot, qui se penchait sur les tendances du m-commerce dans le monde. On y découvre les grandes tendances qui caractérisent la France et l’Europe sur le marché du commerce mobile. Le m-commerce en 5 …

En savoir plus »

Le Big Data comme futur fer-de-lance en Grande-Bretagne

big data grande bretagne cebr

Le Big Data et l’Internet des Objets pourraient rapporter à l’économie de la Grande-Bretagne 322 milliards de Livres, environ 413 milliards d’euros, d’ici 2020 d’après une analyse du Centre for Economics and Business Research publié aujourd’hui. Une énième étude s’intéresse cette fois-ci au marché de la Grande-Bretagne, et ça fait du bien …

En savoir plus »

La Suisse entrepreneuriale s’éveille à la révolution 3.0

Direction la Suisse

Un vent entrepreneurial se lève sur la conservatrice Suisse. Pays géographiquement enclavé et culturellement ancré sur quelques industries traditionnelles, la Confédération s’éveille à la révolution 3.0. Les leaders de l’industrie pharmaceutique, du luxe, des biens de grande consommation s’orientent lentement vers une transition connectée. C’est aussi et surtout un écosystème …

En savoir plus »

Roland Berger face à la transformation digitale

Roland Berger

Le cabinet de consulting Roland Berger présente l’analyse des résultats d’une étude sur la « transformation digitale de l’assurance ». Quel est l’avenir de l’assurance on line ? Décryptage. Roland Berger a créé un think tank en collaboration avec l’European Financial Management Association (Efma), association de marketing financier composé de banquiers et d’assureurs, …

En savoir plus »

Parks Associates publie son nouveau livre blanc

Top Trends 2016 , Parks Associates, livre blanc, IoT

Parks Associates, société de conseil et de recherche en marketing mondialement connue, a annoncé il y a quelques heures, la sortie d’un nouveau livre blanc : Top Trends 2016. Top Trends 2016 et ses treize pages référentielles sur l’IoT world, offre la possibilité de découvrir l’impact qui subsiste entre les objets …

En savoir plus »

Send this to friend