ville intelligente smart city

Obama investit 80 millions de dollars pour booster la ville intelligente

Dans le but de fournir davantage de ressources à la région de Kansas City pour développer ses technologies IoT, l’administration du président Obama a annoncé qu’elle allait booster les infrastructures de la ville intelligente aux Etats-Unis.

La Maison Blanche a publié une déclaration selon laquelle elle comptait étendre la Smart City Initiative grâce à un investissement supplémentaire de plus de 80 millions de dollars. Les communautés participantes doubleront également, avec plus de 70.

En 2015, la Maison Blanche lançait la Smart City Initative, qui marquait le début de son travail avec la communauté technologique de Kansas City. Cette initiative a pour objectif de faciliter la collaboration technologique entre les villes, les organismes fédéraux, les universités et le secteur privé.


Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud


Dans le cadre de ce nouveau financent de 80 millions de dollars, les leaders technologiques travailleront avec la National Institute of Standards and Technology pour développer de nouvelles innovations IoT.

slide3

Les responsables de la région participeront au Global City Teams Challenge avec Portland, Atlanta, Columbus et d’autres villes, pour améliorer la préparation aux catastrophes naturelles, les systèmes de transport intelligents et la qualité de l’air de la région. Des entreprises technologiques comme IBM et AT&T ou autres vont élaborer des plans pour partager des solutions communes qui seront mises en œuvre dans de multiples communautés.

Selon la Maison Blanche, Kansas City accueillera deux réunions « SuperCluster » en 2017, qui rassembleront les groupes des secteurs privés et publics.

Kansas City n’en est pas à son coup d’essai

Kansas City n’est déjà plus une ville amateur en termes de connectivité. Un projet de plus de 15 millions de dollars avait déjà pour but de transformer le centre ville en un laboratoire de connectivité Wi-FI sur et autour de la ligne de tramway principale. Via un large réseau de capteurs et de connexion Wi-Fi, le projet fournira une variété d’informations aux citoyens en recueillant des données sur leur comportement en ville.

Ce projet est une collaboration entre Kansas City, Sprint, Cisco et Think Big Partners. Kansas City a signé un accord avec Sprint et Cisco pour créer la plus grande smart city d’Amérique du nord avec l’intention d’améliorer les services municipaux.

tumblr_o3lehwhneo1sfad6vo1_1280

Le réseau Sprint Wi-Fi s’étend sur plus de 50 pâtés de maisons dans le centre ville et permet la connectivité entre les capteurs et les dispositifs. Ce projet comprend également 125 lampadaires intelligents le long de la ligne de tramway et 25 kiosques tactiles qui offrent des informations sur les services de la ville, des restaurants aux alentours et autres données récoltées par les capteurs de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *