in

[Flash] IoT : 97 milliards d’investissements dans les villes d’ici 2019

investissement smart cities

Depuis quelque temps, les projets de « smart cities » ne cessent d’être imaginés et développés. Dans plusieurs années, il y a fort à parier que les villes que nous connaissons actuellement auront changé du tout au tout. Dans un récent rapport intitulé « The Smart City Report », le service d’information et de recherche BI Intelligence explique comment les municipalités vont investir dans la technologie liée à l’IoT et ainsi développer un nouveau marché économique. 

L’étude a analysé certains points capitaux du développement de l’Internet of Things dans les villes. Tout d’abord, son déploiement engendrera une augmentation de la valeur économique des villes, d’environ 421 milliards de dollars. L’investissement des agglomérations dans les technologies IoT devrait augmenter de 97 milliards d’ici à 2019. Le nombre de dispositifs liés à l’Internet of Things augmentera de plus de 5 milliards au cours des quatre prochaines années, ce qui constituera une opportunité économique énorme, pour les fabricants d’objets connectés. Autre point important, ces technologies pourront apporter une large gamme de prestation au niveau des villes, comme une réduction du trafic routier, mais aussi, une bonification de l’air et l’amélioration de la sécurité par exemple.

Ce rapport indique également les différents défis attendant les municipalités dans le développement de tels projets. Cependant bon nombre de villes semblent avoir déjà dépassé les principaux obstacles liés à la mise en place de cette technologie.

pcloud

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *