in ,

TECHINNOV, un rendez-vous pleinement consacré à l’innovation numérique

Le 23 février prochain, l’aéroport Orly Paris accueillera une journée 100 % business et innovation. TECHINNOV réunit des milliers de décideurs lors d’un événement consacré aux innovations numériques. 

Deux mondes tendent à se rapprocher aujourd’hui pour inventer l’IOT de demain. D’un côté, les grands groupes industriels sont concernés par les outils, les innovations numériques et l’IoT directement applicables à leurs activités.

Ils sont très demandeurs de solutions IoT ou d’alternatives technologiques exogènes leurs permettant de maintenir ou conquérir une place de leader sur leur marché par une offre produit résolument nouvelle.

De l’autre côté, il y a les startups, véritables ruches à idées où l’innovation est LE fer-de-lance. Mais, ces dernières ont souvent besoin de s’adosser à une marque bénéficiant de suffisamment de notoriété pour accéder à des marchés à priori difficilement atteignables.

La relation symbiotique grands groupes / startups est dès lors évidente.

Pour permettre à ces deux mondes de se rencontrer, la CCI de l’Essonne a créé TECHINNOV une convention d’affaires dont la mission est de créer des liens professionnels concrets entre les différents acteurs de la chaîne de l’innovation et du monde économique.

Trois startups challenges très populaires auprès des entrepreneurs

techinnov plan

Cette année pour sa 11ème édition, TECHINNOV profite de sa notoriété et de la participation de ses 2 000 décideurs de l’innovation pour créer trois startup challenges : Energy , IoT, Mobility.
Plus de 100 startups de IoT ont concouru à cet événement majeur pour la profession. Sélectionnée par un comité d’experts (ORANGE, ERICSSON, PSA, BNP, EDF, KPMG, FIDAL…), une seule d’entre elles sera retenue par catégorie.

Les exemples abordés pour ce premier IoT challenge représentent un large panel technologique : capteurs exploitation, données E-santé, Industrie 4.0, la sécurité IoT, smart city, sport connecté, stockage des données…

La startup Telle me + intègre par exemple un a.i. à l’intérieur de l’objet connecté. Predictive Objects déplace la prise de décisions au niveau local, l’équipement devenant capable de prendre lui-même ces décisions en temps réel, selon le contexte d’utilisation et les données disponibles, ceci même sans connexion. Ou encore GM secure qui propose une solution d’authentification renforcée permettant d’identifier sans aucun doute un utilisateur, garantissant ainsi la sécurité de toutes les transactions financières.

Cette année les rencontres entre startups de IoT et les décideurs d’industriels innovants seront riches en perspectives professionnelles et devraient représenter pas moins de 1 500 rendez-vous programmés sur les 10 000 rendez-vous qui auront lieu sur TECHINNOV en une journée.

Retrouvez les gagnants de ce challenge et rencontrez les professionnels le jeudi 23 février à TECHINNOV à Paris – Orly à partir de 8h.

TECHINNOV – une journée 100 % business et innovation

  • 5 villages thématiques
  • 5 conventions d’affaires
  • 10 000 rendez-vous d’affaires
  • tarif : à partir de 195 euros HT.

Cet article nous a été proposé par le CCI de l’Essonne. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.